Valeurs prédéfinies d’exportation FBX

Le 3ds Max FBX plug-in comprend deux valeurs prédéfinies pour les workflows d’exportation :

Autodesk Media and Entertainment est la valeur prédéfinie par défaut pour le 3ds Max Exporter (programme d'exportation 3ds Max).

Sélection d'une valeur prédéfinie

Choisissez la valeur prédéfinie en la sélectionnant dans le menu de la section "Valeurs prédéfinies" du plug-in FBX.

Modification de valeurs prédéfinies

Si une valeur prédéfinie est modifiée, son champ affiche Défini par l'utilisateur, pour indiquer que cette valeur prédéfinie diffère de son état par défaut. Le plug-in enregistre l'état défini par l'utilisateur dans un fichier temporaire pour convertir ces paramètres en paramètres par défaut à la prochaine utilisation du plug-in.

Pour enregistrer ces paramètres comme valeurs prédéfinies personnalisées, vous pouvez également utiliser les options Editer Enregistrer une valeur prédéfinie. Reportez-vous aux rubriques Création d’une valeur prédéfinie FBX personnalisée et Modification d’une valeur prédéfinie FBX.

Valeur prédéfinie Autodesk Media & Entertainment

La valeur prédéfinie Autodesk Media and Entertainment contient les paramètres optimaux de la plupart des procédures d'animation.

Valeur prédéfinie Autodesk Mudbox

La valeur prédéfinie Autodesk Mudbox permet d'utiliser des options d'exportation qui constituent les paramètres par défaut optimaux pour travailler entre 3ds Max et Mudbox.

Cette option est la même que la valeur prédéfinie Autodesk Media & Entertainment, sauf que l'option de conservation de l'orientation de l'arête est désactivée. Pour plus d’informations sur ce paramètre, reportez-vous à la rubrique Conservation de l’orientation de l’arête.

Editer/Enregistrer une valeur prédéfinie

Vous pouvez vous servir du bouton Éditer une valeur prédéfinie pour créer et enregistrer les valeurs prédéfinies personnalisées avec les options que vous avez définies.

Accédez aux options Editer/Enregistrer une valeur prédéfinie à l'aide du bouton Editer dans l'IU de l'exportateur FBX.

Le 3ds Max FBX plug-in stocke les valeurs prédéfinies personnalisées dans un fichier pour que vous puissiez les partager avec d’autres utilisateurs. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Stockage des valeurs prédéfinies.

Pour plus d’informations sur la création et la modification de valeurs prédéfinies, reportez-vous aux rubriques Création d’une valeur prédéfinie FBX personnalisée et Modification d’une valeur prédéfinie FBX.