Un certain nombre d'éléments sont à conserver dans le gabarit. Cependant, celui-ci doit rester aussi peu volumineux que possible. Avant d'enregistrer du contenu dans un gabarit, envisagez d'autres options. Ne procédez à cette opération que si vous êtes convaincu de sa pertinence. Habituellement, le gabarit doit être stocké à l'emplacement spécifié dans la boîte de dialogue Options, sous Paramètres du gabarit.
Configuration de l'emplacement du fichier de gabarit dans la boîte de dialogue Options
Eléments à inclure dans le fichier de gabarit :
Eléments à ne pas inclure dans le fichier de gabarit :
- La plupart des styles : ils doivent être conservés dans un dessin de bibliothèque de styles, un outil de palette associé permettant aux utilisateurs de les importer rapidement et à la demande. En stockant les styles dans une bibliothèque et en fournissant un outil d'accès, vous évitez que vos dessins ne s'encombrent de styles inusités dans la base de données de dessin.
- Contenu basé sur des symboles : il est généralement plus efficace de stocker ces éléments en tant que contenu AEC ou dessin de bibliothèque, dans le cas des étiquettes de nomenclature et des repères de vue. Là aussi, les outils de palette fournissent un accès à ces éléments simple, rapide et à la demande.
- Styles de cotes : les cotes AEC et les styles de cotes AutoCAD standard dont elles dépendent pour leur affichage n'ont pas à être stockées dans le gabarit. En revanche, vous pouvez les stocker comme du contenu basé sur les styles, c'est-à-dire dans un dessin de bibliothèque de styles auquel les utilisateurs accèdent via un outil de palette.
- Styles d'identificateurs de calques et normes de calques : bien qu'ils puissent être stockés dans un gabarit, il est conseillé de les conserver dans un dessin de bibliothèque et de vérifier, dans la boîte de dialogue Paramètres du dessin, que le style d'identificateur de calque le plus récent est automatiquement importé dans un nouveau dessin, ainsi que tous les dessins en cours d'utilisation lors son ouverture. Ainsi, vous vous assurez de toujours travailler avec la version la plus récente.
Paramètres de calque dans la boîte de dialogue Paramètres du dessin. Un style d'identificateur de calque a été spécifié dans le champ d'importation automatique et l'option Enregistrer par défaut est activée. Ainsi, vous vous assurez de charger le style d'identificateur de calque adéquat au moment de créer un dessin sans gabarit. Notez que l'option Toujours importer le style d'identificateur de calque lors de la première utilisation dans le dessin est activée. Il s'agit d'un paramètre basé sur les dessins qui doit être défini dans le gabarit. Vous vous assurez ainsi que le style d'identificateur de calque le plus récent sera utilisé dans les dessins en cours d'utilisation.