A propos des modificateurs de calcul

Un modificateur de calcul consiste en une formule que vous pouvez appliquer à un espace afin de modifier les résultats calculés des valeurs de son aire correspondante ou de son périmètre. Les modificateurs de calcul peuvent également être appliqués à une zone dans le but de modifier les résultats calculés de tous les espaces attachés à cette zone. De nombreuses raisons peuvent justifier la modification des résultats calculés ; par exemple, pour prendre en compte les déductions ou le carrelage d'une salle de bain.

Par défaut, un modificateur de calcul s'applique seulement à l'aire de base et au périmètre de base de l'espace. Pour appliquer le modificateur aux contours net, utilisable et brut d'un espace, vous devez créer et appliquer une définition de jeu de propriétés qui contienne les propriétés des valeurs de l'aire calculée et du périmètre de ces contours.

L'action des modificateurs est cumulable. Lorsque vous appliquez plusieurs modificateurs à un espace ou à une zone, ils sont tous pris en compte. Il est donc important de définir l'ordre dans lequel ils doivent être appliqués.

Exemple : soit une aire de 25 mètres carrés. Vous souhaitez appliquer deux modificateurs de calcul différents. Le modificateur de calcul A déduit une valeur de 0.3 m² pour un poteau. Le modificateur de calcul B divise l'espace par 2 (conformément à certaines normes internationales de calcul de surface des balcons).

Vous pouvez définir l'ordre des modificateurs de calcul dans les propriétés de l'espace.