Les blocs à vues multiples sont insérés dans un dessin en référençant leurs définitions dans un ou plusieurs des emplacements suivants :
Les blocs à vues multiples fournis avec AutoCAD Architecture 2024 toolset sont disponibles avec DesignCenter. Ces blocs représentent, par exemple, des éléments d'ameublement, des appareils électroménagers, des tuyaux, des conduits, des symboles d'annotation et des étiquettes de nomenclature.
Un outil de référence générique pour les blocs à vues multiples est fourni avec le catalogue d'outils standard d'AutoCAD Architecture 2024 toolset. Cet outil se trouve dans la catégorie Outils d'aide.
L'accès à une définition de bloc à vues multiples (comme un bloc que vous ou quelqu'un d'autre dans l'entreprise avez défini) dépend de l'utilisation du bloc une fois défini. Vous pouvez utiliser la définition de bloc à vues multiples pour créer un contenu AEC dans DesignCenter ou pour créer un outil de bloc à vues multiples à stocker dans une palette ou un catalogue d'outils.
Lorsque vous insérez une référence de bloc à vues multiples dans un dessin, un message vous invite à spécifier le point d'insertion du bloc. Selon la façon dont le bloc à vues multiples a été défini, il se peut qu'un message vous demande de spécifier l'angle de rotation ainsi que les valeurs d'échelle.