Une définition est associée à chaque bloc à vues multiples. Elle permet d'indiquer les représentations d'affichage dans lesquelles il est possible de visualiser le bloc, ainsi que les vues disponibles dans chaque représentation. A partir d'une définition de blocs à vues multiples, vous pouvez créer autant de blocs à vues multiples que nécessaire.
Les blocs à vues multiples représentent d'ordinaire des objets architecturaux en 3D. Par exemple, vous pouvez créer un habillage personnalisé en dessinant des vues de modèle, d'élévation et des vues en plan que vous enregistrez ensuite en tant que bloc AutoCAD individuel. Chaque bloc est assigné à une vue lorsque vous créez la définition de blocs à vues multiples. Ces blocs (Haut, Bas, Gauche, Droite, Face, Arrière et Modèle) permettent de définir l'objet personnalisé en tant que bloc à vues multiples. Avant de définir le bloc, vous pouvez ajouter des points sur le calque defpoints afin d'identifier les points d'insertion supplémentaires du bloc de visualisation. Les représentations d'affichage et les directions de visualisation sont définies pendant la définition des blocs à vues multiples.
Vous pouvez visualiser les blocs individuels de votre objet personnalisé en vue isométrique, élévation et plane, en un seul assemblage, après les avoir insérés dans le dessin en tant que blocs à vues multiples.