Vous trouverez ci-dessous un résumé des noms de fichiers potentiels basé sur les normes de CAO du US National CAD Standard (NCS) adaptées en fonction du Navigateur du projet et des suggestions du présent document. Pour obtenir plus d'informations et acheter un exemplaire de la norme du NCS, visitez le site Web http://www.nationalcadstandard.org/.
Le nom d'un fichier de modèle NCS est composé d'une discipline et d'un code de type de dessin, suivis d'une énumération qui correspond le plus souvent au numéro d'étage. Les élévations, par exemple, sont numérotées de manière séquentielle dans un ordre logique.
Le trait d'union est utilisé entre la discipline et le code, mais pas entre le code et le numéro.
Le NCS recommande les codes suivants pour les modèles. Utilisez ces désignations pour les vues :
Techniquement, FP peut être utilisé pour tout type de plan, chaque plan étant simplement numéroté. Le nom du plan du premier étage serait A-FP01 et celui du plan du plafond du premier étage serait A-FP02. Cependant, un nom tel que A-FP2 pour le plan du plafond du premier étage manque de précision. Il est par ailleurs fort probable qu'avec seulement deux chiffres, vous soyez à court de codes. Les abréviations suivantes sont utilisées par presque toutes les entreprises :
Bien que A-3D01 soit techniquement correct pour le nom d'un modèle composite, le nom suivant est recommandé :
Le nom du fichier serait donc A-CM01. Vous pourriez utiliser A-CM00 pour le premier modèle composite d'un jeu. Le nombre que vous utilisez pour commencer importe peu.
Le NCS n'a pas pris les conceptions en compte. Etant donné que leur nom indique le type de dessin et leur fonction, elles sont plus adaptées aux noms de vue. Pour les conceptions, considérez les noms suivants :
Vous pouvez utiliser le système NCS pour les feuilles. Le NCS recommande d'utiliser le numéro de la feuille, qui inclut aussi généralement le code de la discipline. Ce numéro se compose de deux parties : le premier chiffre est un code pour le type de dessin et les autres chiffres correspondent à une énumération.
Exemples :