Les styles et les paramètres d'affichage aux normes que vous prévoyez d'utiliser dans le cadre d'un projet doivent être définis et stockés dans un ou plusieurs dessins aux normes associés au projet. Vous disposez ainsi d'une plus grande souplesse pour organiser vos dessins aux normes. Vous pouvez, par exemple, disposer d'un dessin aux normes pour les styles, d'un deuxième pour les paramètres d'affichage et d'un troisième pour les composants AutoCAD tels que les calques, les styles de cote, les styles de texte et les types de ligne. Il pourrait être tout aussi intéressant de regrouper tous vos styles de murs dans un dessin aux normes et l'ensemble des définitions de jeux de propriétés et des styles de formats des données dans un autre.
Plusieurs formats de fichier AutoCAD sont autorisés pour les normes du projet. Vous pouvez les enregistrer dans un ou plusieurs fichiers de dessin (DWG), dans des gabarits de dessin (DWT) ou dans des dessins aux normes AutoCAD (DWS). Chacun de ces types de fichier peut être associé à un projet en tant que dessin aux normes.
Vous pouvez comparer les dessins de projet aux normes du projet à tout moment au cours du cycle de vie du projet et procéder à leur synchronisation si vous observez des incohérences. Il est possible, en outre, de vous baser sur les dessins de projet pour mettre à jour les normes, si nécessaire.