Pour créer un niveau

Cette procédure permet d'ajouter des niveaux à une construction.

  1. Sur la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur Navigateur du projet .
  2. Cliquez sur l'onglet Projet et sous Niveaux cliquez sur .
  3. Si vous souhaitez que chaque nouveau niveau reprenne l'élévation de plancher du niveau inférieur, choisissez Réglage automatique de l'élévation.
  4. Ajoutez un niveau de l'une des façons suivantes :
    Pour... Action...
    ajouter un niveau au-dessus du niveau en cours cliquez sur . La hauteur de plancher à plancher par défaut du nouveau niveau est identique à celle du niveau inférieur. Si vous avez sélectionné Réglage automatique de l'élévation, l'élévation du plancher de ce niveau commence au sommet du niveau précédent.
    Remarque : Vous pouvez également sélectionner le niveau au-dessus duquel vous souhaitez ajouter un niveau, cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir Ajouter le niveau au-dessus.
    ajouter un niveau au-dessous du niveau en cours sélectionnez le niveau au-dessous duquel vous souhaitez ajouter un nouveau niveau, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Ajouter le niveau au-dessous.
    Remarque : Si vous ajoutez un niveau sous le rez-de-chaussée et si vous avez sélectionné Réglage automatique de l'élévation, l'élévation du nouveau niveau correspond à une hauteur négative.
    Remarque : Si vous ajoutez un niveau entre les niveaux existants et si vous avez sélectionné Réglage automatique de l'élévation, les élévations de tous les niveaux situés au-dessus ou au-dessous du nouveau niveau sont automatiquement ajustées.
  5. Si nécessaire, modifiez les propriétés du nouveau niveau :
    Pour... Action...
    modifier le nom du niveau cliquez sur le nom et entrez-en un nouveau. Vous ne pouvez pas attribuer le même nom à deux niveaux différents ; le nom d'un niveau est un identifiant unique défini lors de l'affectation des conceptions.
    modifier l'élévation de base du niveau entrez une nouvelle valeur. Si vous avez sélectionné Réglage automatique de l'élévation, l'élévation de base est adaptée à l'élévation et à la hauteur de plancher du niveau inférieur. Aucune autre modification n'est nécessaire.
    Remarque : L'élévation de base d'un niveau détermine le point auquel le niveau commence sur le plan horizontal. Cette élévation est généralement déterminée par la hauteur de plancher à plancher du niveau inférieur.
    modifier la hauteur de plancher à plancher du niveau entrez une nouvelle valeur. Si vous ajoutez des niveaux au-dessus de ce niveau et si vous avez choisi Réglage automatique de l'élévation, ceux-ci reprennent la hauteur de plancher du niveau en cours comme élévation de base.
    modifier l'identifiant du niveau entrez un nouvel identifiant. L'identifiant est utilisable dans les tables de nomenclature.
    ajouter une description au niveau entrez une description.
  6. Une fois que vous ajouté des niveaux au projet, cliquez sur OK.
  7. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue suivante pour mettre à jour les informations de niveau modifiées dans l'ensemble du projet.