A propos de la gestion des Xréfs

La décomposition d'objets AEC en entités AutoCAD de base peut s'avérer une opération complexe si vous n'activez pas l'option de liaison automatique de Xréfs. En effet, les objets des Xréfs appartiennent en fait à un fichier de dessin différent de celui dans lequel ils sont affichés. Vous avez le choix entre deux modes de conversion des fichiers contenant des xréfs.

Remarque : Si vous utilisez l'option Décomposer les objets AEC, vous devez d'abord copier tous les fichiers de dessin parent et contenant des xréfs. Ouvrez ensuite le dessin parent et utilisez le Gestionnaire des références externes pour modifier le chemin enregistré de chaque Xréf. Sélectionnez-les un à un et modifiez chaque nom de fichier dans la zone d'édition Xréf trouvée à. Enfin, ouvrez, décomposez et enregistrez chaque dessin.

N'utilisez la méthode de décomposition que lorsqu'il est indispensable de conserver le dessin en tant que références externes distinctes. Dans certains cas, vous pouvez ne pas obtenir les mêmes graphes, car les objets affichés dans les dessins contenant des xréfs sont basés sur la configuration d'affichage de la fenêtre en cours dans le dessin hôte. Cependant, quand le dessin contenant des xréfs est converti, les objets ne dépendent que des fenêtres de leur dessin d'origine. Si des configurations d'affichage différentes sont utilisées pour les deux dessins, la sortie graphique lors de la conversion en entités AutoCAD de base peut être différente.

Ainsi, si le dessin contenant des xréfs n'a qu'une seule fenêtre, qui affiche la représentation de plan, mais si les représentations de plan et d'objet sont utilisées dans le fichier hôte, la décomposition des fichiers de façon séparée ne vous donne que la représentation de plan dans le fichier final. Si les dessins contenant des xréfs ont plusieurs représentations, vous devez supprimer un ou plusieurs calques dans le dessin hôte pour obtenir les représentations appropriées dans chaque fenêtre.