Les objets AEC ont la possibilité de s'afficher différemment dans chaque fenêtre. Quand les objets AEC sont décomposés en entités AutoCAD de base, chaque représentation d'affichage doit créer un jeu de primitives différent. Pour chaque fenêtre, une définition de calque et de bloc est créée pour gérer toutes les entités décomposées. Une référence de bloc (INSERER) à cette définition est également créée et placée sur le calque concerné. Dans la fenêtre concernée, tous les calques des autres fenêtres sont alors gelés de sorte que les graphes de la représentation d'affichage initialement visibles le restent.
Sous l'onglet Présentation, les définitions de bloc suivantes sont créées :
AecObjExplode_LayoutName_Pspace_<numéro> contenant les objets AEC dans l'espace papier AecObjExplode_LayoutName_Vport_<VportHandle1> contenant les objets AEC de MVIEW 1 AecObjExplode_LayoutName_Vport_<VportHandle2> contenant les objets AEC de MVIEW 2… AecObjExplode_LayoutName_Vport_<VportHandleN>
LayoutName est le nom de l'onglet Présentation spécifique et VportHandle# fournit l'identificateur unique de l'entité AutoCAD correspondant à la fenêtre donnée.
Un calque est également créé avec les mêmes noms afin que les blocs qui ne s'appliquent pas à cette fenêtre puissent figurer sur un calque gelé et donc invisible.
Le "gabarit" utilisé pour la génération des noms de bloc et de calque est stocké dans le registre Windows sous la clé suivante (notez que le code de langue, 409, varie en fonction de vos paramètres locaux) :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareAutodeskAutoCADR17.0ACAD-5004:409ProfilesAutoCAD Architecture - ImperialDialogsAecObjExplode50-Options
Vous pouvez remplacer ce gabarit par une autre chaîne de caractères, mais elle doit contenir les identificateurs de format "%1!s!" présents. Les identificateurs de format sont remplacés par le nom de la présentation et le numéro de poignée de la fenêtre dans les noms de calques et de blocs définitifs.