Cette procédure permet d'exporter un dessin créé dans le logiciel vers AutoCAD.
Cette procédure crée un nouveau fichier AutoCAD dont tous les objets AEC sont décomposés. Le dessin initial ne subit aucune modification.
En fonction de la taille et de la complexité du dessin initial, le dessin AutoCAD obtenu peut contenir un très grand nombre d'objets de base, ce qui risque de ralentir les performances de dessin.
Remarque : Lorsque vous exportez un dessin en un dessin AutoCAD, tous les objets AEC sont décomposés en objets de base AutoCAD. La réouverture du fichier dans le logiciel ne permet pas de restaurer ces objets de base en objets AEC.
Danger : Si vous exportez un dessin comportant des fenêtres multiples (Fmult) vers AutoCAD R14, seule la présentation active au moment de l'exportation sera préservée dans AutoCAD R14. Les fenêtres multiples non rectangulaires (polygones ou objets) sont converties en fenêtres multiples rectangulaires.
- Vous pouvez choisir de n'exporter qu'une seule représentation des objets AEC ou l'ensemble des représentations visibles.
Pour... |
Action... |
exporter la représentation active des objets AEC dans le dessin |
activez l'onglet Objet. Seules les représentations de la vue active seront générées. |
exporter toutes les représentations des objets AEC dans le dessin |
activez un onglet de présentation. Toutes les représentations seront générées. Conseil : Ceci produit généralement un graphe double sur l'onglet Objet, rendant ainsi le dessin moins utile pour certaines utilisations.
|
Par exemple, lors de la création d'un dessin qui sera utilisé par un consultant en tant que contexte attaché à une référence externe, une vue de dessus doit être affichée dans la fenêtre active de l'onglet Objet. Si le dessin doit servir à produire un rendu, une vue isométrique doit être affichée dans la fenêtre active de l'onglet Objet.
Pour créer un dessin comportant le graphe tel qu'il est utilisé dans toutes les fenêtres de l'onglet de présentation, tous les onglets de présentation doivent être actifs. Ces dessins peuvent être envoyés à un service d'impression pour créer, par exemple, des tracés sans utiliser AutoCAD Architecture 2024 toolset ni le programme d'activation d'objet.
- Appuyez sur la touche F2 pour afficher la fenêtre de commande.
- Sur la ligne de commande, tapez exporttoautocad.
Une liste comportant les paramètres d'exportation actifs dans l'onglet Editeur AEC de la boîte de dialogue Options s'affiche :
- Format
- Lier des Xréfs
- Type de liaison
- Préfixe du nom de fichier
- Suffixe du nom de fichier
- Vous pouvez également entrer AECTOACAD sur la ligne de commande.
- Pour changer le format de fichier AutoCAD pour l'exportation du dessin, tapez F (Format) et appuyez sur la touche Entrée.
Les versions de format de fichier AutoCAD suivantes sont disponibles :
- AutoCAD 2013
- AutoCAD 2010
- AutoCAD 2007
- AutoCAD 2004
- AutoCAD 2000
- AutoCAD R14
- Pour indiquer si vous souhaitez lier des Xréfs lors de l'exportation d'un dessin, tapez L (Lier), appuyez sur la touche Entrée et sélectionnez O (Oui) ou N (Non).
Remarque : Pour conserver la fidélité visuelle dans le dessin exporté, il est recommandé de sélectionner Oui. La fidélité visuelle peut être affectée par l'exportation de dessins individuels et leur liaison ultérieure, car lorsqu'ils sont ouverts individuellement, l'aspect de la Xréf peut être différent de son aspect dans le dessin hôte.
- Afin de sélectionner le type de liaison de votre choix pour les Xréfs lors de l'exportation dans le dessin, tapez T (Type de liaison) et procédez comme suit :
Pour... |
Action... |
ignorer le nom des dessins contenant des xréfs et intégrer des calques et des styles dans le dessin hôte à la création du dessin exporté |
tapez I (Insérer). Dans ce cas, par exemple, tous les murs décomposés, quelle que soit leur source (dessin hôte ou Xréf) sont situés sur le même calque.
|
conserver l'identification des dessins Xréf lors de la liaison des Xréfs, comme les noms de calque, à l'exportation des dessins |
tapez L (Lier). Dans ce cas, par exemple, les blocs qui définissent les murs du dessin hôte sont situés dans le dessin décomposé Mur-A. Les murs du dessin contenant des xréfs associé sont placés sur un calque dont le nom est créé à partir du nom du dessin et du nom du calque, tel que Dessin1|Mur-A.
|
Avertissement : Si vous voulez exporter des dessins associés à plusieurs Xréfs, l'option Lier est recommandée. Si les calques des Xréfs possèdent le même nom, mais des paramètres de visibilité différents, ces calques seront fusionnés avec l'option Insérer. Ils utiliseront alors les paramètres du premier calque trouvé. Cela peut produire des résultats inattendus dans les dessins exportés. Par exemple, des objets risquent de disparaître du dessin. L'option Lier conserve les calques et leurs paramètres, garantissant ainsi la même configuration de visibilité que dans le dessin source.
- Pour spécifier si les propriétés d'objets dans le dessin AutoCAD exporté doivent être conservées, tapez C (Conserver), puis appuyez sur la touche Entrée.
- Pour résoudre les propriétés des objets et les affecter directement aux objets décomposés, tapez O (Oui).
- Pour que les objets soient conservés dans des blocs et pour que leurs propriétés soient réglées sur DuCalque et DuBloc, tapez N (Non).
- Afin de sélectionner un préfixe ou un suffixe pour le nom du dessin, tapez P (Préfixe) ou S (Suffixe), appuyez sur la touche Entrée et indiquez le préfixe ou suffixe de votre choix.
- Afin d'entrer un nom pour le dessin AutoCAD exporté et commencer l'exportation, appuyez sur la touche Entrée et indiquez un nom de fichier.
Conseil : Vous pouvez également démarrer une exportation vers AutoCAD en cliquant sur
Exporter
AutoCAD, puis en sélectionnant le format d'exportation souhaité. Dans ce cas, les paramètres d'exportation définis dans l'onglet Editeur AEC de la boîte de dialogue Options sont utilisés pour l'exportation.
Avertissement : La commande AECEXPORTTOAUTOCAD a été ajoutée à Object Enabler pour vous permettre d'exporter un dessin au format AutoCAD vers AutoCAD ou d'autres applications verticales basées sur AutoCAD.