Dans le calcul des quantités par pièce, Roombook attribue à chaque matériau calculé par objet un identificateur unique appelé ID de finition.
Les ID de finition sont nécessaires dans ces cas, car leur génération peut avoir une incidence sur les performances et la clarté visuelle du dessin. Il est recommandé de n'utiliser cette option que si nécessaire. Chaque matériau calculé obtient un ID unique qui ne peut pas être modifié manuellement.
Les ID de finition s'affichent comme des ID plus petits à côté des ID de quantité parents. Sélectionnez un ID de finition pour afficher tous les paramètres du matériau dans la palette des propriétés.
Les ID de finition sont créés tant dans les vues en plan que dans les vues de modèle 3D. C'est nécessaire pour l'exportation au format DWF - vues 2D et 3D. Les ID de finition contiennent toutes les informations liées à Roombook nécessaires pour modifier le fichier DWF exporté dans Autodesk Quantity Takeoff. Lorsque vous sélectionnez un ID, toutes les informations s'affichent dans la palette des propriétés.