Pour créer une ligne et des symboles de coupe

Cette procédure permet de créer une ligne de coupe portant un symbole à chacune de ses extrémités. Vous pouvez tracer une ligne de coupe en spécifiant un point de départ, un point d'arrivée, une longueur et une hauteur pour la coupe. Vous pouvez spécifier des points supplémentaires entre les points de départ et d'arrivée afin de créer des décalages dans la coupe. La ligne de coupe agit comme un plan de coupe, en sélectionnant une coupe dans le modèle.

Remarque : Si vous travaillez avec un jeu de dessins où plusieurs références externes sont liées à un dessin principal, dessinez votre ligne de coupe dans le dessin principal.
Conseil : Vous pouvez aussi créer des coupes avec l'outil Repère de vue.
  1. Dans le jeu de palettes par défaut, cliquez sur l'onglet Conception, puis sur l'outil Coupe verticale.

    Au besoin, faites défiler le contenu de la palette jusqu'à l'outil dont vous avez besoin.

    Remarque : Autre méthode possible, cliquez sur l'onglet Débutgroupe de fonctions Coupe et élévationLigne de coupe.
  2. Spécifiez le point de départ de la ligne de coupe.
  3. Continuez de spécifier les points définissant la ligne de coupe, le cas échéant.

    Vous pouvez créer des décalages dans la ligne de coupe à travers des parties du modèle d'édifice que vous souhaitez montrer en coupe, mais qui ne se trouvent pas sur une trajectoire rectiligne.

  4. Spécifiez le point d'arrivée de la ligne de coupe et appuyez sur la touche Entrée.

    Spécification des extrémités d'une ligne de coupe dans une vue 3D

  5. Spécifiez la longueur de la coupe ou appuyez sur la touche Entrée pour valider la longueur telle qu'obtenue aux extrémités de la ligne.

    La ligne de coupe s'affiche dans le dessin. La direction des symboles de coupe dépend du sens dans lequel vous avez tracé la ligne.

  6. Les symboles de coupe sont des blocs à vues multiples, ancrés à la ligne de coupe. Vous pouvez modifier les symboles de coupe pour modifier les informations affichées dans les bulles.

    La hauteur de la ligne de coupe est déterminée en fonction de l'étendue des objets sélectionnés. Vous pouvez modifier les propriétés de la ligne afin de modifier la hauteur et la profondeur de la coupe, d'ajouter une extension inférieure ou d'ajouter des sous-divisions.