A propos de la configuration de l'outil d'annotation des notes d'identification

AutoCAD Architecture 2024 toolset fournit plusieurs outils par défaut pour insérer des notes d'identification dans un dessin. Si votre logiciel n'a pas été personnalisé localement, ces outils figurent dans la palette d'outils d'annotation. Ces outils sont également disponibles dans le Catalogue d'outils de documentation du Navigateur de contenu. Vous pouvez les copier dans la palette de votre choix à l'aide de la fonction i-drop. Ces outils d'insertion de notes d'identification sont dérivés de l'outil d'annotation de base et peuvent être personnalisés au moyen de la fiche de travail Propriétés de l'outil, accessible à partir des menus contextuels des outils.

Le mécanisme permettant d'insérer des notes d'identification à l'aide de l'outil d'annotation repose sur le champ Notes d'identification AEC. Il s'agit d'un objet TextMult qui définit le type et le format de l'annotation à insérer et contient une valeur de champ modifiable automatiquement servant de marque de réservation pour la note d'identification. La note d'identification elle-même est extraite d'une base de données et peut être prédéfinie pour un objet donné ou sélectionnée manuellement depuis la boîte de dialogue Sélectionner la note d'identification. Si vous devez insérer fréquemment la même note d'identification, vous pouvez configurer la valeur du champ Notes d'identification AEC au lieu de l'utiliser comme marque de réservation.

Dans le cas des outils d'insertion de notes d'identification de référence, la valeur du champ Notes d'identification AEC est définie comme propriété de texte par défaut dans la fiche de travail Propriétés de l'outil. Dans le cas des outils d'insertion de notes d'identification de feuille, la valeur du champ Notes d'identification AEC correspond à une définition d'attribut pour le bloc identifié par les propriétés Symbole et Emplacement du symbole. Dans un cas comme dans l'autre, vous pouvez insérer un champ Notes d'identification AEC ou en modifier un qui existe déjà à partir de la boîte de dialogue Champ.