Le système d'affichage permet de gérer les propriétés d'affichage et les affectations de vues des objets de votre projet. Il permet également de créer des regroupements en vue de l'affichage.
Le système d'affichage est composé de trois éléments principaux :
Ces 3 éléments sont hiérarchiques : chaque configuration d'affichage contient des paramètres d'affichage et chaque paramètre d'affichage contient un certain nombre de représentations d'affichage. Pour utiliser une configuration d'affichage, vous devez lui affecter une fenêtre. Les objets affichés dans la fenêtre utilisent les propriétés d'affichage spécifiées dans la configuration d'affichage.
Différentes configurations d'affichage s'appliquent à différentes tâches, telles que la création d'esquisses et le traçage. Vous pouvez également utiliser différentes configurations d'affichage en fonction du type de dessin (selon qu'il s'agit de plans d'étage, de modèles 3D ou d'élévations).
AutoCAD Architecture 2024 toolset fournit des gabarits avec des configurations d'affichage prédéfinies appliquées aux fenêtres. Ces configurations sont créées pour des tâches architecturales et des types de dessins standard. Vous pouvez utiliser ces configurations ainsi que les fenêtres fournies par les gabarits ou vous pouvez modifier les paramètres d'un système d'affichage pour mieux répondre à vos impératifs professionnels. Si vous souhaitez créer vos propres configurations d'affichage, ébauchez un dessin à partir d'un brouillon ou d'un gabarit exempt de configurations d'affichage prédéfinies.
Une définition de matériau est un groupe de paramètres qui déterminent les propriétés d'affichage d'un matériau de construction réel (verre, brique ou bois, par exemple). Ces paramètres définissent la façon dont les composants affectés au matériau s'affichent dans chaque vue.
La fonction de matériaux fonctionne conjointement avec le système d'affichage afin de simplifier la procédure de personnalisation de l'affichage des dessins. Au lieu de spécifier les propriétés d'affichage une à une, vous pouvez gérer l'affichage des objets en fonction des matériaux qui ont été attribués à leurs composants physiques.
Par exemple, vous pouvez affecter le matériau brique à tous les murs composés de ce matériau. Les propriétés d'affichage des briques sont personnalisées de façon à donner l'aspect d'un mur de brique standard. L'affectation de ce matériau aux murs vous évite de personnaliser les propriétés d'affichage de chaque mur composé de brique. En outre, si les matériaux sont modifiés pendant le projet, vous pouvez réaffecter des composants au nouveau matériau.
Composants de mur auxquels sont affectés les matériaux brique et béton
Les exemples de styles fournis dans les catalogues AutoCAD Architecture 2024 toolset contenaient des matériaux prédéfinis affectés à leurs composants. Utilisez ces matériaux dans vos dessins, personnalisez-les ou créez vos propres matériaux.
Vous ne pouvez pas changer les paramètres d'affichage d'une référence externe lorsque vous modifiez la référence dans le dessin hôte. Vous pouvez ouvrir le Gestionnaire d'affichage et y effectuer des modifications, mais celles-ci ne seront pas prises en compte lors de l'enregistrement et de la fermeture de la référence dans le dessin hôte. Pour modifier les paramètres d'affichage dans les références externes, vous devez ouvrir directement le fichier de référence externe, y effectuer les modifications, puis l'enregistrer. La référence externe est ensuite rechargée pour mettre à jour les changements.