A propos des exceptions à la synchronisation

Lorsque vous synchronisez un projet complet, les dessins actuellement ouverts par un autre utilisateur ou en lecture seule sont exclus de la synchronisation. Avant de commencer la synchronisation du projet, le programme procède à un contrôle interne pour vérifier s'il existe des dessins qui risquent d'être ignorés lors de la synchronisation. Si c'est le cas, la fiche de travail Avertissement de synchronisation s'affiche.

Remarque : Si le dessin de projet est ouvert par l'utilisateur procédant à la synchronisation du projet, aucune erreur n'est reportée. Le programme sera en effet capable d'appliquer les nouvelles données de synchronisation au dessin ouvert.

Si vous obtenez un message d'avertissement de ce type, vous pouvez soit attendre que tous les dessins de projet soient disponibles, soit commencer dès maintenant la synchronisation du projet, en sachant que certains dessins ne seront pas pris en compte.

  1. Assurez-vous que le projet à synchroniser est bien le projet en cours.
  2. Cliquez sur l'onglet Gérergroupe de fonctions Normes du projetSynchroniser le projet.

    Si certains dessins de projet ne sont actuellement pas en état d'être synchronisés, vous recevez le message d'avertissement suivant :

  3. Cliquez sur Synchroniser pour appliquer l'opération à tous les dessins de projet non répertoriés dans la fenêtre d'avertissement.
  4. Lorsque la boîte de dialogue de synchronisation s'affiche, suivez les instructions de la section Pour synchroniser un dessin de projet avec les normes AEC.