Pour créer une cote AEC avec des paramètres personnalisés

  1. Ouvrez la palette d'outils que vous souhaitez utiliser et sélectionnez un outil de cote AEC.
    Remarque : Vous pouvez également cliquez sur l'onglet Débutgroupe de fonctions Annotationliste déroulante CoteCote AEC Trouver ou sur l'onglet Annotergroupe de fonctions Cotes, puis sélectionner un des outils de cotes disponibles.
  2. Dans la palette des propriétés, développez De base Général.
  3. Sélectionnez un style.
  4. Spécifiez les objets ou les points à coter :
    Pour... Action...
    coter des objets définis dans le style de cote AEC (crée une cote associative) sélectionnez des objets.
    coter le point de base des objets qui ne peuvent pas être définis dans le style de cote AEC (crée une cote associative) sélectionnez plusieurs objets.
    coter les points ACCROBJ sur les objets (crée une cote associative) vérifiez que la fonction ACCROBJ est activée. Tapez p (choisir des Points) sur la ligne de commande et sélectionnez les points sur les objets en les accrochant.
    coter les points non associatifs dans le dessin (crée une cote non associative) vérifiez que la fonction ACCROBJ est désactivée. Tapez p (choisir des Points) sur la ligne de commande et spécifiez les points dans le dessin.
    Remarque : Lors de l'ajout d'une cote AEC, vous ne pouvez pas sélectionner les objets définis dans ce style et les points non associatifs dans la même commande. Cependant, une fois une cote ajoutée au dessin, vous pouvez attacher des objets et des points selon vos besoins.

    Cotes de mur associatives

    Cote associative sélectionnée sur un bloc à vues multiples

    Cote non associative

  5. Appuyez sur la touche Entrée.
  6. Spécifiez le style, la position, la rotation et la direction de la nouvelle cote.