Les cotes AEC sont des objets d'annotation associatifs servant à afficher les mesures pertinentes d'un objet de construction, comme la largeur d'un mur ou la longueur d'une poutre. L'apparence des cotes est contrôlée à l'aide de styles et peut être définie pour différentes vues de dessin ou pour correspondre aux normes d'une société ou d'un pays.
Composants d'une cote AEC
Lorsque vous sélectionnez une cote AEC, plusieurs poignées s'affichent. Vous pouvez les utiliser pour ajouter et supprimer des points de cote, déplacer des lignes de cotes, modifier le décalage des lignes d'attache et remplacer les cotes des composants de mur.
Poignées de cotes AEC
Lors de la cotation d'un composant de mur, vous pouvez utiliser le centre du composant ou l'un de ses côtés en tant que point de cote. Par exemple, vous pouvez coter un composant de mur en son centre ou sur l'un de ses bords. Vous pouvez également coter les composants de mur selon leur fonction structurelle.
Les poignées des différents points de cote d'un composant permettent de remplacer dans certains cas les points de cote définis dans le style.
Poignées de cotes des composants de mur
Les valeurs d'une cote AEC sont calculées à partir des cotes réelles des objets associés. Vous pouvez remplacer une valeur en insérant manuellement une autre valeur.
Remplacement du texte de la cote par une nouvelle valeur