Lorsque vous utilisez un outil de cote AEC, l'option Choisir des points vous permet de sélectionner un point de base et des points ACCROBJ sur un objet AEC pour créer une cote associative. En outre, vous pouvez définir un décalage par rapport à un point sélectionné afin de pouvoir coter tous les points d'un objet. Cette option vous permet de coter les objets AEC pour lesquels des points de cote ne peuvent pas être définis dans le style de cote AEC, comme les blocs à vues multiples ou les coupes d'édifice 2D, ou les objets pour lesquels le point de cote souhaité n'est pas définissable dans le style. Par exemple, vous ne pouvez pas coter l'emplacement d'un pilastre mais vous pouvez choisir une extrémité du mur puis la décaler afin d'en faire un point de cote pour l'emplacement du pilastre.
Les cotes créées en choisissant des points sur les objets sont associatives. Ainsi, si vous déplacez les objets, les points de cote sont mis à jour en conséquence, respectant les décalages que vous avez spécifiés.
Sélection de points associatifs pour la cotation
Pour les objets AEC qui ne peuvent pas avoir de point de cote associatif défini dans le style de cote AEC, vous pouvez choisir des points sur l'objet afin de créer une cote associative. Les points choisis restent associatifs par rapport à l'objet.
Vous pouvez choisir le point de base d'un objet à coter ou l'un de ses points ACCROBJ. Pour chaque point, vous pouvez également définir un décalage entre le point choisi et le point de cote afin de pouvoir coter quasiment tous les points d'un objet.
Vous avez également la possibilité de choisir un point sur un objet qui peut être défini dans le style de cote, si vous souhaitez coter un point qui n'est pas inclus dans les points basés sur le style. Par exemple, si vous souhaitez coter le renfoncement d'un mur en utilisant un seul point de cote, vous pouvez sélectionner un point à l'endroit souhaité sur le mur.
Il est possible de coter les objets AEC suivants de manière associative uniquement en y sélectionnant des points :