Vous pouvez changer un style ou un paramètre d'affichage aux normes dans un dessin aux normes du projet. Vous êtes tenu, dans ce cas, d'appliquer une version à la modification effectuée, puis de synchroniser le projet afin de la prendre en compte.
Il n'est pas utile, cependant, de créer une version pour chaque modification si vous changez le style ou le paramètre d'affichage directement dans le dessin aux normes. Avant de parvenir au résultat voulu, il est parfois nécessaire d'apporter de nombreuses modifications au style ou au paramètre d'affichage aux normes. Or, la création d'une version à chaque stade intermédiaire vous ferait perdre inutilement du temps.
Il est donc préférable d'effectuer autant de changements que nécessaire, d'enregistrer et de fermer le dessin, de l'ouvrir à nouveau, puis d'appliquer une version au style ou au paramètre d'affichage lorsque vous êtes prêt à synchroniser le projet. Tant que vous n'oubliez pas d'enregistrer les modifications dans le dessin aux normes du projet, vous ne risquez pas de perdre votre travail, même si vous ne créez aucune version entre chaque édition.
Afin d'effectuer des modifications dans un dessin aux normes du projet, vous devez posséder des droits d'accès en écriture pour le dessin. Lorsqu'un dessin aux normes est en lecture seule, il est marqué d'une icône de verrou () dans le Gestionnaire des styles ou le Gestionnaire d'affichage. Vous pouvez apporter des modifications au dessin, mais vous ne pouvez pas les enregistrer. Si vous devez absolument modifier un dessin verrouillé, prenez contact avec le propriétaire du dessin ou avec le gestionnaire CAO.
Dessins aux normes et styles de normes sous le noeud du projet
Modification d'un style ou d'un paramètre d'affichage aux normes
Application d'une version aux styles et paramètres d'affichage modifiés
La nouvelle version est ajoutée à l'onglet Historique de la version.
Le commentaire s'appliquera à tous les objets pour lesquels vous souhaitez créer une version.