Pour placer un composant de détail

Cette procédure permet de localiser un composant de détail.

  1. Ces méthodes permettent d'ouvrir le Gestionnaire des composants de détail (également appelé boîte de dialogue Sélectionner un composant) :
    Pour lancer la commande depuis... Action...
    le ruban cliquez sur l'onglet Débutgroupe de fonctions DétailsComposants de détail.
    un outil dans une palette d'outils cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'outil, puis choisissez Gestionnaire des composants de détail.
    une fiche de travail Propriétés de l'outil ouvrez la fiche de travail Propriétés de l'outil d'un outil et cliquez sur l'icône Sélectionner un composant dans la ligne Composant.
    la ligne de commande tapez DtlComp, puis af (AFfecter).
  2. Sous Base de données des composants de détail en cours, sélectionnez une base de données dans la liste déroulante. La base de données des composants de détail livrée avec le logiciel (AecDtlComponents(US).mdb) est conforme à la norme CSI MasterFormat. Vous avez également la possibilité de consulter d'autres bases de données installées localement.
  3. Accédez au niveau hiérarchique de la table de composants de détail pour la base sélectionnée en procédant selon l'une des méthodes suivantes :
    • Développez les noeuds dans l'arborescence pour atteindre le niveau de la table, puis sélectionnez un nom de table afin d'afficher son contenu dans la grille située en bas de la boîte de dialogue.

      La boîte de dialogue Gestionnaire des composants de détail contenant le tableau des éléments de maçonnerie en béton s'affiche.

    • Tapez un mot ou une chaîne de caractères dans le champ Filtre, puis cliquez sur , appuyez sur la touche Tab ou appuyez simplement sur la touche Entrée. Ceci a pour effet de développer tous les noeuds dont le nom du noeud hiérarchique supérieur contient la chaîne que vous avez spécifiée et d'afficher la table de composants correspondant au premier nom de table contenant cette chaîne. Cette méthode permet d'accéder rapidement à un composant dont vous connaissez le nom, mais elle présente l'inconvénient de développer les groupes ou sous-groupes de plusieurs divisions. Si vous savez quelle division ou quel groupe contient la table de composants, il est plus rapide de développer les noeuds vous-même.

      Utilisation du filtre de gestionnaire des composants de détail

  4. Lorsque les composants de la table sélectionnée s'affichent dans le panneau inférieur de la boîte de dialogue, servez-vous de la barre de défilement vertical ou de la molette de défilement de votre souris pour rechercher le composant qui vous intéresse. En cliquant sur la ligne, vous sélectionnez ce composant. Notez que le nombre de colonnes varie d'une table à l'autre. Pour certaines tables, pensez à agrandir la fenêtre ou à utiliser la barre de défilement horizontal afin de voir l'intégralité des colonnes.