Les murs sont des objets plus complexes. Ils dépendent d'une large gamme de styles et de sous-styles. L'importation dans un dessin d'un style de mur auquel est référencé un sous-style donné inclut également tous les sous-styles requis.
Styles de murs
Conventions d'appellation
Incluez dans le nom du mur autant d'informations sur sa structure que possible. Il vous sera ainsi plus facile de distinguer les différents styles de murs dans une longue liste sans avoir recours à leur description. Le composant de structure principal est le premier de la liste. Le dernier est habituellement un composant de finition.
<Nom de composant>-<Taille en unités décimales> <Nom de composant>-<Taille en unités décimales>...
Exemples de noms de styles de murs :
Description de style de mur |
Exemple de nom |
Structure de mur : finition intérieure placoplâtre 5/8 po, goujon de bois 3 1/2 po, revêtement 1/2 po, fente d'aération 1 po et placage en brique 3 5/8 po. |
Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625
|
Structure de mur : finition intérieure placoplâtre de 5/8 po de chaque côté d'un goujon de bois de 3 1/2 po. |
Goujon-3.5 GWB-0.625 Des deux côtés
|
Structure de mur : finition intérieure placoplâtre de 5/8 po de chaque côté d'un goujon de largeur variable. |
Goujon-X GWB-0.625 Des deux côtés
|
Pratiques éprouvées en matière de styles de murs
- Les murs sont directionnels. Ils ont également un côté intérieur et un côté extérieur. Le côté extérieur, ou côté positif, est situé en haut des murs allant de gauche à droite. Définissez les composants des murs de sorte à ordonner l'index de l'extérieur vers l'intérieur. Affectez l'index 1 au composant le plus éloigné du côté extérieur et l'index le plus élevé au composant situé le plus à l'intérieur.
- Lorsque vous spécifiez le décalage du bord d'un composant, sa valeur doit toujours se trouver sur le bord le plus à l'intérieur du composant.
- La largeur des composants est toujours une valeur positive.
- Les priorités de mur doivent être normalisées en conformité avec la convention AutoCAD Architecture 2024 toolset.
- Vous devez affecter des matériaux à tous les composants de mur.
- L'affichage en plan des composants de mur doit généralement observer les paramètres par défaut du dessin. Il est recommandé d'affecter des matériaux aux composants de mur et de définir leurs paramètres de motif de hachures et de dessin au trait sur Par matériau dans les paramètres d'affichage en plan.
Remarque : Avant l'introduction de définitions de matériaux dans Architectural Desktop 2004, il était conseillé d'attribuer des composants de styles de murs aux calques imbriqués et de définir leurs paramètres de couleur, de type de ligne, d'épaisseur de ligne et de style de tracé sur la valeur DuCalque. Bien que cette pratique soit toujours techniquement possible dans AutoCAD Architecture 2024 toolset, elle n'est plus recommandée, sauf pour quelques exceptions, telles que la représentation d'affichage Plan intensité atténuée, fréquemment employée dans le cadre d'exportations destinées aux consultants utilisant AutoCAD qui souhaitent que les éléments soient placés sur un calque prescrit et que les couleurs soient appropriées aux dessins à l'arrière-plan.
- Il convient d'attribuer les paramètres par défaut du dessin à l'affichage de modèle des composants de mur pour que les affectations de matériaux puissent définir la couleur et les hachures des murs affichés dans des vues non orthogonales.
- Classez les styles de murs. Vous disposerez ainsi d'un nombre plus important d'options de contrôle d'affichage, et le processus d'établissement des nomenclatures et des étiquettes y gagnera en souplesse.
Remarque : Le fichier Uniformat II Classifications (1997 ed).dwg dans le dossier AEC Content\Styles contient la définition de classification Uniformat II. Relativement complète, cette définition permet de classer tous les types de styles d'objets AutoCAD Architecture 2024 toolset suivant une norme uniforme.
- Dans le cas des murs disposant d'au moins un point de cote interne évident, comme l'extérieur d'un composant de structure, les points doivent être définis dans l'onglet Composants du style de mur sous la colonne Cote. L'application des cotes AEC en sera plus précise.
- Dans ce même objectif, attribuez la désignation Structurel ou Non structurel aux composants de mur dans la colonne Type sous l'onglet Composants.
- La définition de style d'un mur doit inclure un côté extérieur et un côté intérieur afin de garantir une cotation AEC plus précise.
Pour une cotation AEC plus précise, les composants du mur illustré ci-dessous ont été définis comme type Structurel ou Non structurel. Les points de cote et les côtés extérieur/intérieur du mur sont également définis.
Styles d'extrémités de murs
Les styles d'extrémités de murs sont destinés à être utilisés conjointement avec des styles de murs spécifiques. Ils permettent de définir des conditions de fin réelles, ainsi que des conditions de début d'un style d'extrémité d'ouverture de mur.
Conventions d'appellation :
Nommez les styles d'extrémités de murs selon le style de mur auquel ils s'appliquent et indiquez la condition à laquelle ils répondent.
<Styles de murs associés> (<Condition de fin><Index>)
Exemples de noms de styles d'extrémités de murs :
Description de style d'extrémité de mur |
Exemple de nom |
Pour le style de mur Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 définissant la première condition de fin |
Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 (Fin1)
|
Pour le style de mur Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 définissant une deuxième condition de fin éventuelle |
Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 (Fin2)
|
ou style de mur Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 définissant une condition de jambage |
Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 (Jambage1)
|
Pratiques éprouvées en matière d'extrémité de mur :
- Les extrémités sont dessinées pour chaque composant. Les composants sans extrémités se terminent dès qu'ils rencontrent l'extrémité d'un autre composant. C'est pourquoi vous devez dessiner une extrémité complète pour chaque composant, à l'exception de ceux devant se terminer à l'emplacement du mur où est appliquée l'extrémité.
- Les extrémités sont appliquées perpendiculairement à la direction du mur. Sauf dans les cas où une extrémité est volontairement inclinée, pour dessiner les points d'arrivée de chaque extrémité, imaginez une ligne reliant ces points perpendiculaire aux bords du mur.
- Il est déconseillé de définir des extrémités pour les murs dont les composants ont une largeur variable. Lorsque vous modifiez la largeur d'un composant, l'extrémité qui lui est associée s'ajuste pour tenir compte de la modification, mais conserve ses proportions, occasionnant des distorsions dans les effets de fin.
Styles d'extrémités d'ouvertures de murs
Les styles d'extrémités d'ouvertures de murs s'appliquent aux blocs porte/fenêtre, ouvertures, fenêtres et portes que vous insérez dans un mur. Cette collection de styles d'extrémités concerne les conditions de linteau, de jambage et d'appui des ouvertures.
Conventions d'appellation des styles d'extrémités d'ouvertures de murs :
La convention d'appellation des styles d'extrémités d'ouvertures de murs est similaire à celle des styles d'extrémités de murs.
<Style de mur associé> (Ouverture<Index>)
Exemples de noms de styles d'extrémités d'ouvertures de murs :
Description de style d'extrémité d'ouverture de mur |
Exemple de nom |
Style d'extrémité d'ouverture de mur pour un style de mur intitulé Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625. |
Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 (Ouverture1)
|
Définitions de groupes de nettoyage de mur
Des objets ancrés à des murs appartenant à des groupes de nettoyage différents doivent pouvoir être déplacés ou copiés vers des murs du groupe de nettoyage actif, sauf avis probant contraire. Le nettoyage entre les dessins hôte et contenant des xréfs doit être activé par défaut à moins que ne surviennent des problèmes de performances. Il n'existe pas de convention d'appellation pour les définitions de groupes de nettoyage de mur.
Styles de modificateurs de murs
La méthode "à la volée" est la plus appropriée pour créer des modificateurs de murs. Créez une polyligne 2D, puis convertissez-la en un modificateur de mur. Au cours du processus, vous êtes invité à attribuer un nom au nouveau style de modificateur, créé à partir de votre géométrie. Les styles de modificateurs donnent peu d'informations sur la forme du modificateur même. A l'heure actuelle, il n'existe pas de convention d'appellation ou d'application pour les styles de modificateurs de murs.
Remarque : Les différentes occurrences de modificateurs de murs peuvent présenter de nombreuses formes et tailles, même si elles appartiennent au même style. Pour vérifier que le modificateur que vous souhaitez appliquer à un mur représente la forme de votre choix, commencez par tracer une polyligne 2D, puis convertissez la polyligne en modificateur de mur. Au cours de la procédure, vous êtes invité à indiquer un nouveau nom de style de modificateur de mur. Chaque polyligne convertie doit définir un style de modificateur différent. C'est pourquoi il est souvent plus efficace d'utiliser des modificateurs de corps, qui eux ne sont pas basés sur des styles.
Outils de mur basés sur des palettes
Le style de mur lui-même est le seul style basé sur des murs que vous pouvez affecter à un outil de palette. Néanmoins, lorsque vous utilisez le style de mur, les sous-styles qui lui sont associés, comme les styles d'extrémités de murs et les styles d'extrémités d'ouvertures de murs, sont automatiquement importés avec lui. Par ailleurs, il existe certaines propriétés d'outil qu'il est préférable de définir par défaut avant d'enregistrer l'outil dans un catalogue :
- Justification : dans le cas de murs extérieurs, la ligne de base est habituellement définie à un emplacement de cote vital à l'intérieur de la structure du mur. Dans ces conditions, il peut s'avérer utile de prédéfinir la propriété de justification de l'outil sur Ligne de base.
- Définition du groupe de nettoyage : si vous avez défini un mur ne devant pas être nettoyé avec des murs de types différents, vous pouvez prédéfinir la définition du groupe de nettoyage avec laquelle il est inséré.
Avertissement : Pour cela, vous devez d'abord spécifier le dessin de bibliothèque dans lequel se trouve la définition de groupe de nettoyage, puis définir le groupe de nettoyage à utiliser. Même si le groupe de nettoyage existe déjà dans le dessin courant, il n'est utilisé que si vous spécifiez l'emplacement de la définition.
La prédéfinition de l'outil de mur permet d'établir la justification et la définition du groupe de nettoyage par défaut.