A propos des objets de mur

Les murs sont des objets plus complexes. Ils dépendent d'une large gamme de styles et de sous-styles. L'importation dans un dessin d'un style de mur auquel est référencé un sous-style donné inclut également tous les sous-styles requis.

Styles de murs

Conventions d'appellation

Incluez dans le nom du mur autant d'informations sur sa structure que possible. Il vous sera ainsi plus facile de distinguer les différents styles de murs dans une longue liste sans avoir recours à leur description. Le composant de structure principal est le premier de la liste. Le dernier est habituellement un composant de finition.

<Nom de composant>-<Taille en unités décimales> <Nom de composant>-<Taille en unités décimales>...

Exemples de noms de styles de murs :

Description de style de mur Exemple de nom
Structure de mur : finition intérieure placoplâtre 5/8 po, goujon de bois 3 1/2 po, revêtement 1/2 po, fente d'aération 1 po et placage en brique 3 5/8 po. Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625
Structure de mur : finition intérieure placoplâtre de 5/8 po de chaque côté d'un goujon de bois de 3 1/2 po. Goujon-3.5 GWB-0.625 Des deux côtés
Structure de mur : finition intérieure placoplâtre de 5/8 po de chaque côté d'un goujon de largeur variable. Goujon-X GWB-0.625 Des deux côtés

Pratiques éprouvées en matière de styles de murs

Pour une cotation AEC plus précise, les composants du mur illustré ci-dessous ont été définis comme type Structurel ou Non structurel. Les points de cote et les côtés extérieur/intérieur du mur sont également définis.

Styles d'extrémités de murs

Les styles d'extrémités de murs sont destinés à être utilisés conjointement avec des styles de murs spécifiques. Ils permettent de définir des conditions de fin réelles, ainsi que des conditions de début d'un style d'extrémité d'ouverture de mur.

Conventions d'appellation :

Nommez les styles d'extrémités de murs selon le style de mur auquel ils s'appliquent et indiquez la condition à laquelle ils répondent.

<Styles de murs associés> (<Condition de fin><Index>)

Exemples de noms de styles d'extrémités de murs :

Description de style d'extrémité de mur Exemple de nom
Pour le style de mur Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 définissant la première condition de fin Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 (Fin1)
Pour le style de mur Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 définissant une deuxième condition de fin éventuelle Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 (Fin2)
ou style de mur Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 définissant une condition de jambage Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 (Jambage1)

Pratiques éprouvées en matière d'extrémité de mur :

Styles d'extrémités d'ouvertures de murs

Les styles d'extrémités d'ouvertures de murs s'appliquent aux blocs porte/fenêtre, ouvertures, fenêtres et portes que vous insérez dans un mur. Cette collection de styles d'extrémités concerne les conditions de linteau, de jambage et d'appui des ouvertures.

Conventions d'appellation des styles d'extrémités d'ouvertures de murs :

La convention d'appellation des styles d'extrémités d'ouvertures de murs est similaire à celle des styles d'extrémités de murs.

<Style de mur associé> (Ouverture<Index>)

Exemples de noms de styles d'extrémités d'ouvertures de murs :

Description de style d'extrémité d'ouverture de mur Exemple de nom
Style d'extrémité d'ouverture de mur pour un style de mur intitulé Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625. Goujon-3.5 Brique-3.625 Revêtement-0.5 Aération-1 GWB-0.625 (Ouverture1)

Définitions de groupes de nettoyage de mur

Des objets ancrés à des murs appartenant à des groupes de nettoyage différents doivent pouvoir être déplacés ou copiés vers des murs du groupe de nettoyage actif, sauf avis probant contraire. Le nettoyage entre les dessins hôte et contenant des xréfs doit être activé par défaut à moins que ne surviennent des problèmes de performances. Il n'existe pas de convention d'appellation pour les définitions de groupes de nettoyage de mur.

Styles de modificateurs de murs

La méthode "à la volée" est la plus appropriée pour créer des modificateurs de murs. Créez une polyligne 2D, puis convertissez-la en un modificateur de mur. Au cours du processus, vous êtes invité à attribuer un nom au nouveau style de modificateur, créé à partir de votre géométrie. Les styles de modificateurs donnent peu d'informations sur la forme du modificateur même. A l'heure actuelle, il n'existe pas de convention d'appellation ou d'application pour les styles de modificateurs de murs.

Remarque : Les différentes occurrences de modificateurs de murs peuvent présenter de nombreuses formes et tailles, même si elles appartiennent au même style. Pour vérifier que le modificateur que vous souhaitez appliquer à un mur représente la forme de votre choix, commencez par tracer une polyligne 2D, puis convertissez la polyligne en modificateur de mur. Au cours de la procédure, vous êtes invité à indiquer un nouveau nom de style de modificateur de mur. Chaque polyligne convertie doit définir un style de modificateur différent. C'est pourquoi il est souvent plus efficace d'utiliser des modificateurs de corps, qui eux ne sont pas basés sur des styles.

Outils de mur basés sur des palettes

Le style de mur lui-même est le seul style basé sur des murs que vous pouvez affecter à un outil de palette. Néanmoins, lorsque vous utilisez le style de mur, les sous-styles qui lui sont associés, comme les styles d'extrémités de murs et les styles d'extrémités d'ouvertures de murs, sont automatiquement importés avec lui. Par ailleurs, il existe certaines propriétés d'outil qu'il est préférable de définir par défaut avant d'enregistrer l'outil dans un catalogue :

La prédéfinition de l'outil de mur permet d'établir la justification et la définition du groupe de nettoyage par défaut.