Tout comme les styles de murs, les styles de dalles de toit contiennent plus d'un composant. Par conséquent, leurs conventions d'appellation sont semblables, voire identiques. Les dalles de toit peuvent aussi utiliser des styles de bords de dalle de toit.
Styles de dalles de toit
Conventions d'appellation :
Tout comme les styles de murs, les styles de dalles de toit comportent plusieurs composants. Leur nom doit indiquer la structure du toit ainsi que les cotes des principaux composants ; il n'est pas nécessaire de préciser les cotes des composants secondaires comme le feutre pour toiture. Le composant de structure principal doit être le premier de la liste. Le composant de finition, le cas échéant, doit terminer la liste.
<Nom de composant>-<Taille en unités décimales> + <Nom de composant>-<Taille en unités décimales>...
Exemples de noms de styles de dalles de toit :
Définition de style de dalle de toit |
Exemple de nom |
Structure de toit : Chevron 2x8, feutre de toiture, bardeaux d'asphalte |
Chevron-7.25 + Bardeaux
|
Pratiques éprouvées en matière de styles de dalles de toit :
- Vous devez affecter des matériaux à tous les composants de dalles de toit.
- La ligne de base doit se trouver en bas du composant de structure principal.
- L'index des composants de dalles de toit doit être ordonné de haut en bas, le composant supérieur recevant l'index 1.
- L'épaisseur des composants doit toujours être positive. Le décalage d'épaisseur par rapport à la ligne de base doit toujours se définir jusqu'au bord inférieur du composant.
- Prévoyez de classer tous les styles de dalles de toit pour disposer d'options de contrôle de l'affichage supplémentaires.
Styles de bords des dalles de toit
Relativement simples, les styles de bords des dalles de toit peuvent comporter un maximum de deux composants : la rive et la sous-face. A la différence des extrémités de mur, les styles de bords de dalle de toit ne s'appliquent pas à des composants de dalles de toit individuels, mais à la dalle de toit tout entière.
Conventions d'appellation :
Vous devez nommer les styles de bords des dalles de toit selon la condition de rive et/ou sous-face qu'ils définissent :
<Taille de rive nominale facultative> <Rive facultative> + <Taille de sous-face nominale facultative> <Sous-face facultative> - <Condition de coupe de bord par défaut facultative> - <Saillie du bord facultative>
Exemples de noms de styles de bords de dalles de toit :
Description de style de bord de dalle de toit |
Exemple de nom |
Rive 1x4, aucune sous-face, coupe fil à plomb, aucune saillie |
Rive 1x4 - Fil à plomb
|
Rive 1x8, sous-face 5/8 po, coupe fil à plomb, saillie 1 pi |
Rive 1x8 + Sous-face 5-8 - Fil à plomb - Saillie 12
|
Style de bord doté de tasseaux biseautés 4x4 (pour toit complexe) |
Biseauté 4x4
|
Pratiques éprouvées en matière de styles de bords de dalles de toit :
- Lorsque vous créez les profils de bord, tracez-les pour le côté droit du toit dans un dessin en coupe.
- Activez avec prudence l'option Ajuster automatiquement à la hauteur du bord. En effet, son épaisseur se modifiant, la rive s'ajuste proportionnellement à un composant de largeur variable de la dalle de toit. L'ajustement est à la fois vertical et horizontal. Prenez ceci en compte lorsque vous activez l'option pour ajuster la sous-face à la profondeur de la saillie.
Remarque : Il n'est pas possible d'appliquer des styles de bords de dalles de toit lorsque vous définissez le style d'une dalle de toit. En revanche, vous pouvez les appliquer en tant que propriété d'outil de palette. Le nom de nombreux styles de dalles de toit inclus dans les fichiers de contenu AutoCAD Architecture 2024 toolset indique un style de bord de dalle de toit spécifique. Lorsque vous créez un outil à partir de ces styles, le style de dalle est déjà assigné aux propriétés de l'outil. Ces styles provenaient d'une version précédente du logiciel où les styles de bords de dalles de toit par défaut pouvaient être assignés à un style de dalle de toit. Cette fonctionnalité a été supprimée de l'interface utilisateur de l'éditeur de style de dalle de toit. Néanmoins, les propriétés de style ont été conservées dans ces exemples de styles.
Styles de dalles
Convention d'appellation :
Tout comme les styles de murs, les styles de dalles comportent plusieurs composants. Leur nom doit indiquer la structure de la dalle ainsi que les cotes des principaux composants ; il n'est pas nécessaire de préciser les cotes des composants secondaires comme les pare-vapeur, les finitions de sol en linoléum, etc. Le composant de structure principal doit être le premier de la liste. Le composant de finition, le cas échéant, doit terminer la liste.
<Nom de composant>-<Taille en unités décimales> + <Nom de composant>-<Taille en unités décimales>...
Exemples de noms de styles de dalles :
Description de style de dalle |
Exemple de nom |
Structure de dalle : béton 6 po, carreaux de céramique |
Béton-6 + Carreaux-Céramique
|
Pratiques éprouvées en matière de styles de dalles :
- Vous devez affecter des matériaux à tous les composants de dalles.
- La ligne de base doit se trouver en bas du composant de structure principal.
- L'index des composants de dalles doit être ordonné de haut en bas, le composant supérieur recevant l'index 1.
- L'épaisseur des composants doit toujours être positive. Le décalage d'épaisseur par rapport à la ligne de base doit toujours se définir jusqu'au bord inférieur du composant.
- Prévoyez de classer tous les styles de dalles pour disposer d'options de contrôle de l'affichage supplémentaires.
Styles de bords de dalles
Relativement simples, les styles des bords de dalles peuvent comporter un maximum de deux composants : la rive et la sous-face. Tout comme les styles de bords de dalles de toit, les styles de bords de dalles ne s'appliquent pas à des composants de dalles individuels, mais à la dalle tout entière.
Conventions d'appellation :
Vous devez nommer les styles des bords de dalles selon la condition de rive et/ou sous-face qu'ils définissent :
<Taille de rive facultative> <Rive facultative> + <Taille de sous-face nominale facultative> <Sous-face facultative> - <Condition de coupe de bord par défaut facultative> - <Saillie du bord facultative>
Exemples de noms de styles de bords de dalles :
Description de style de bord de dalle |
Exemple de nom |
Poutrelle 6 po |
Poutrelle
|
Poutre sur terre plein 36 po x 18 po avec patte en brique |
Poutre sur terre plein 36x18 + Patte en brique
|
Pratiques éprouvées en matière de styles de bords de dalles :
- Lorsque vous créez les profils de bord, tracez-les pour le côté droit de la dalle dans un dessin en coupe.
- Activez avec prudence l'option Ajuster automatiquement à la hauteur du bord. En effet, son épaisseur se modifiant, la rive s'ajuste proportionnellement à un composant de largeur variable de la dalle. L'ajustement est à la fois vertical et horizontal. Prenez ceci en compte lorsque vous activez l'option pour ajuster la sous-face à la profondeur de la saillie.
Remarque : Il n'est pas possible d'appliquer des styles de bords de dalles lorsque vous définissez le style d'une dalle. En revanche, vous pouvez les appliquer en tant que propriété d'outil de palette. Le nom de nombreux styles de dalles inclus dans les fichiers de contenu AutoCAD Architecture 2024 toolset indique un style de bord de dalle spécifique. Lorsque vous créez un outil à partir de ces styles, le style de dalle est déjà assigné aux propriétés de l'outil. Ces styles provenaient d'une version précédente du logiciel où les styles de bords de dalles par défaut pouvaient être assignés à un style de dalle. Cette fonctionnalité a été supprimée de l'interface utilisateur de l'éditeur de style de dalle. Néanmoins, les propriétés de style ont été conservées dans ces exemples de styles.
Outils de dalle et de dalle de toit basés sur des palettes
Pour appliquer un style de bord de dalle ou de bord de dalle de toit à votre création, définissez-le en tant que propriété par défaut d'un outil de palette conjointement à d'autres propriétés :
- Envisagez une justification inférieure, supérieure ou sur la ligne de base, en fonction du type et de la fonction de la dalle.
- Vous pouvez définir le décalage vertical de sorte à prédéterminer une élévation de la dalle.
- Vous pouvez établir un style de bord par défaut.
Avertissement : Pour cela, spécifiez d'abord le dessin de bibliothèque dans lequel se trouve le style de bord, puis sélectionnez le style à utiliser. Même si le style de bord existe déjà dans le dessin en cours, il n'est utilisé que si vous spécifiez l'emplacement du style.
Propriétés d'outil de dalle avec un style de bord de dalle défini par défaut