Pour ajouter une colonne à une table de tailles de composants

Cette procédure permet d'ajouter une colonne à la table de tailles d'un composant sélectionné dans le Gestionnaire des composants de détail.

  1. Cliquez sur l'onglet Débutgroupe de fonctions DétailsComposants de détail.
  2. Sélectionnez une base de données dans la liste des bases de données de composants de détail.
  3. Cliquez sur pour accéder au mode d'édition.
  4. Dans l'arborescence, développez le noeud racine et les noeuds des groupes/sous-groupes autant de fois que nécessaire, afin de sélectionner le composant que vous souhaitez modifier.
  5. Dans la table, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un titre de colonne et choisissez Ajouter une colonne.
  6. Dans la boîte de dialogue Ajouter une colonne, attribuez un nom au champ. Si le nom que vous avez saisi correspond à l'une des valeurs GlobalName de la table ColumnDisplay de cette base de données, la valeur LocalName associée à ce nom global s'affiche lorsque vous cliquez dans le champ Nom d'affichage. Vous pouvez utiliser ce nom comme nom d'affichage de la nouvelle colonne ou bien saisir un autre nom. Si vous optez pour la deuxième solution, une nouvelle entrée sera ajoutée à la table ColumnDisplay afin de refléter la valeur LocalName que vous avez créée pour une valeur GlobalName existante. (Une nouvelle entrée sera créée dans la table ColumnDisplay si le nom que vous avez entré pour le champ ne correspond pas à une valeur GlobalName existante.)
  7. Sélectionnez un type de données (Chaîne, Mémo, Nombre entier ou Réel), spécifiez une longueur (255 caractères maximum) et cliquez sur OK.

    La colonne spécifiée est ajoutée à droite de toute colonne existante.