L'intérêt de ce chemin est de préserver la cohérence de vos outils par rapport aux normes établies, en cas de déplacement du projet ou des dessins aux normes au cours du cycle de vie du projet.
Lorsque les outils des palettes d'outils du projet sont placés conformément au chemin racine du contenu spécifié dans les paramètre du projet, le chemin racine du contenu est créé en tant que variable (%AECPROJECT_DIR%) dans la définition XML de l'outil. En cas de modification du chemin d'accès à la racine du contenu de l'outil dans les paramètres du projet, le chemin d'accès aux outils est alors redéfini en conséquence.
Si, par exemple, tous les outils du projet pointent vers le contenu stocké dans <Dossier racine du projet>\Standards\Content\Content 1\ , vous pouvez transférer le contenu dans <Dossier racine du projet>\Standards\Content\Content 2\ et redéfinir le chemin d'accès à la racine du contenu de l'outil en conséquence. Vous constatez alors que l'ensemble des outils vous renvoient bien au contenu de <Dossier racine du projet>\Standards\Content\Content 2.
Il serait également intéressant de changer le chemin d'accès à la racine du contenu de l'outil lorsqu'un utilisateur souhaite travailler hors ligne et crée, à cet effet, un ensemble eTransmit du projet et des fichiers de contenu d'outils correspondants. Dès que l'ensemble eTransmit est décompressé sur l'ordinateur local, le chemin d'accès aux fichiers de contenu peut connaître des modifications. Il pourrait, par exemple, correspondre à C:\ <Dossier racine du projet>\Standards\Content\Content au lieu de P:\ <Dossier racine du projet>\Standards\Content\Content. Si le chemin d'accès à la racine du contenu de l'outil est redirigé vers l'unité C de l'utilisateur, le contenu n'en reste pas moins valable.
Lorsque vous replacez ensuite les dessins (modifiés par l'utilisateur hors ligne) sur le serveur P, dans le projet principal, le chemin d'accès à la racine du contenu renvoie automatiquement à P:\ <Dossier racine du projet>\Standards\Content\Content, car il s'agit du chemin spécifié dans le fichier APJ principal.