Un groupe de palettes d'outils de projet est associé à chaque projet. Si vous comptez utiliser des normes de projet, les outils en question doivent pointer vers les styles de normes à partir d'un dessin aux normes du projet. Pour travailler plus facilement avec les outils de projet, vous pouvez créer une bibliothèque spécifique au projet dans le Navigateur de contenu.
La configuration des palettes d'outils de normes est généralement la tâche du Gestionnaire CAO ou du propriétaire du projet. Selon le projet, différentes étapes sont nécessaires pour obtenir les résultats escomptés. Pour créer les palettes d'outils du projet, il convient de prendre en compte les informations suivantes.
Le Gestionnaire CAO dispose de deux possibilités. Il peut créer un groupe d'outils et de palettes partagé par l'ensemble des utilisateurs d'un projet et accessible à partir d'un emplacement central ou définir un catalogue et une bibliothèque du Navigateur de contenu pour le projet et éventuellement créer un jeu de palettes initial qui sera copié sur l'ordinateur de chacun des utilisateurs.
Le AutoCAD Architecture 2024 toolset charge les palettes d'outils situées dans les chemins définis dans l'onglet Fichiers de la boîte de dialogue Options. Les projets vous permettent de définir un chemin supplémentaire pour un fichier contenant des palettes d'outils spécifiques au projet. Ce chemin est ajouté au profil en cours lorsque le projet est défini comme projet en cours. Il est supprimé à la fermeture du projet ou lorsqu'un autre projet est défini comme projet en cours.
Vous disposez de deux méthodes pour utiliser les palettes de projet :
Catalogue d'espace de travail spécifique à l'utilisateur : il s'agit de l'option recommandée, à utiliser avec les catalogues d'outils de projet dans le Navigateur de contenu. Ce mode permet aux utilisateurs d'accéder individuellement aux outils et palettes d'outils dont ils ont besoin à partir de catalogues d'outils dans le Navigateur de contenu. Avec le mode d'actualisation/liaison du Navigateur de contenu, vous pouvez apporter des modifications aux outils et palettes d'outils d'origine dans les catalogues de projet. Votre équipe peut également actualiser ses outils et palettes afin d'en obtenir les versions les plus récentes. Ainsi, l'espace de travail de chaque utilisateur est géré de manière exclusive par l'application. Toutefois, les palettes liées peuvent être mises à jour globalement.
Vous pouvez fournir à l'équipe du projet un jeu de palettes d'outils initial incluant la présentation et le classement d'origine des outils. Pour ce faire, vous devez créer les palettes du projet dans votre propre espace de travail, puis utiliser l'explorateur de fichiers afin de copier les fichiers à l'emplacement indiqué pour le fichier de palettes d'outils dans les propriétés du projet. Pour obtenir des instructions détaillées, consultez les exemples de processus ci-dessous.
Catalogue d'espace de travail partagé : cette option est recommandée si vous souhaitez créer une collection définie de palettes d'outils de projet pour toutes les personnes impliquées dans le projet. Le cas échéant, les utilisateurs n'ont pas à accéder au Navigateur de contenu pour personnaliser les outils et les palettes d'outils du projet. Pour créer un espace de travail partagé, vous devez indiquer un emplacement réseau partagé et l'affecter au fichier de palettes d'outils du projet. Ce chemin sera ajouté au profil de tous les membres de l'équipe du projet lorsque ce dernier sera défini comme projet en cours. C'est pourquoi il est en lecture seule. En effet, les modifications apportées par un utilisateur affecteraient l'ensemble de l'équipe et le dernier changement correspondrait à la forme finale de l'outil.
Vous pouvez créer des catalogues de normes dans le Navigateur de contenu et définir une bibliothèque du Navigateur de contenu de normes pour un projet. Vous pouvez également utiliser le catalogue et la bibliothèque pour faire glisser des outils et des palettes jusqu'à l'espace de travail ou dans les palettes d'outils du projet. Le cas se présente notamment si vous avez défini le projet en utilisant l'option Catalogue d'espace de travail spécifique à l'utilisateur. Si vous ne souhaitez pas accorder aux utilisateurs l'accès à une bibliothèque du Navigateur de contenu avec des outils de normes, ne définissez pas de bibliothèque pour le projet. Dans ce cas, vous devez établir les palettes d'outils du projet à partir des styles de normes dans le Gestionnaire des styles. Ce cas de figure se présente si vous utilisez l'option Catalogue d'espace de travail partagé.
Lorsque vous créez des palettes de projet à partir d'un catalogue de projet dans le Navigateur de contenu, vous pouvez lier les palettes et les outils à partir du Navigateur de contenu ou créer une copie non liée dans les palettes du projet. Si vous avez l'intention d'effectuer des mises à jour fréquentes dans le Navigateur de contenu, la liaison des outils et des palettes est recommandée.
Les deux processus suivants sont proposés pour la configuration des outils de normes. Le premier est basé sur un catalogue d'espace de travail spécifique à l'utilisateur, accordant davantage de liberté aux différents membres du projet. Le second est basé sur un catalogue d'espace de travail partagé et met l'accent sur le respect d'une structure donnée.