Cette procédure permet de créer un bloc de masquage dont les propriétés sont spécifiées dans l'outil choisi. Vous pouvez ajouter un bloc de masquage dans un dessin si ce dernier contient une définition de bloc de masquage.
Conseil : Lorsque vous ajoutez des blocs de masquage à votre dessin, insérez-les sur un calque distinct. Vous pouvez désactiver le calque dans les vues 3D, mais dans ce cas, les blocs de masquage ne masquent plus aucun objet.
- Si vous avez créé votre propre définition de bloc de masquage, créez un outil à partir de cette définition.
- Si vous utilisez un outil de bloc de masquage existant, ouvrez la palette qui le contient.
Un outil de bloc de masquage se trouve dans la palette d'outils Dessin et dans la catégorie Outils de dessin du catalogue d'outils standard AutoCAD Architecture 2024 toolset. Vous pouvez l'ajouter à n'importe quelle palette d'outils.
- Sélectionnez l'outil de bloc de masquage dans la palette.
- Spécifiez le point d'insertion du bloc de masquage.
Vous pouvez déplacer ou masquer la palette des propriétés de façon à agrandir la zone de dessin.
Remarque : Si vous utilisez un bloc de masquage pour masquer un mur, ce bloc doit se trouver sur la ligne de base du mur (Z = 0). Même si les composants du mur se trouvent à des hauteurs différentes, la représentation d'affichage plane les dessine à la hauteur de la ligne de base, c'est-à-dire tels qu'ils seraient dessinés sur le papier.
- Continuez d'ajouter des blocs de masquage, puis appuyez sur la touche Entrée.
Les blocs de masquage s'affichent dans le dessin au point d'insertion spécifié. Si vous souhaitez utiliser un bloc de masquage pour effacer ou corriger un objet dans le dessin, vous devez associer cet objet au bloc de masquage.