Pour créer un outil de bloc de masquage

Cette procédure permet de créer un outil de bloc de masquage et de l'ajouter à une palette d'outils. Il peut être utile de créer vos propres outils de bloc de masquage si vous placez plusieurs blocs de masquage correspondant à des styles spécifiques et possédant les mêmes propriétés.

Pour créer un outil de bloc de masquage, procédez de l'une des façons suivantes :

  1. Ouvrez la palette d'outils dans laquelle vous souhaitez créer un outil.
  2. Créez l'outil.
    Pour... Action...
    créer un outil à partir d'un bloc de masquage figurant dans le dessin sélectionnez le bloc de masquage et faites-le glisser vers la palette d'outils.
    créer un outil à partir d'une définition de bloc de masquage figurant dans le Gestionnaire des styles ouvrez le Gestionnaire des styles. Recherchez la définition de bloc de masquage à copier et faites-la glisser vers la palette d'outils. Cliquez sur OK pour fermer le Gestionnaire des styles.
    copier un outil dans la palette d'outils en cours cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'outil, puis choisissez Copier. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Coller.
    copier un outil d'une autre palette d'outils ouvrez la palette source, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Copier. Rouvrez la palette dans laquelle vous souhaitez ajouter l'outil, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Coller.
    copier un outil d'une palette dans le Navigateur de contenu ouvrez le Navigateur de contenu et repérez l'outil à copier. Positionnez le curseur sur l'identificateur i-drop et faites glisser l'outil vers la palette.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nouvel outil, puis choisissez Propriétés.
  4. Donnez un nom à l'outil.
  5. Cliquez sur le paramètre correspondant à la description, entrez une description de l'outil et cliquez sur OK.

    Cette description est utilisée comme info-bulle dans la palette d'outils ou dans un catalogue d'outils si l'outil en question y figure.

  6. Développez De base, puis Général.
  7. Spécifiez les propriétés du bloc de masquage créé à partir de l'outil.
    Pour... Action...
    entrer une description du bloc de masquage que vous créez à l'aide de cet outil cliquez sur Description, entrez une description de l'outil et cliquez sur OK.
    spécifier un identificateur de calque unique pour le type d'objet cliquez sur Identificateur de calque, sélectionnez un identificateur et cliquez sur OK.
    spécifier un remplacement de calque pour l'outil cliquez sur Remplacements de calque, activez l'option Ne pas spécifier les remplacements de calque, spécifiez le remplacement et cliquez sur OK.
    spécifier une définition cliquez sur Définition, sélectionnez une définition de bloc de masquage et cliquez sur OK.
    spécifier l'emplacement d'une définition cliquez sur Emplacement de la définition, sélectionnez le fichier contenant la définition de bloc de masquage à utiliser, cliquez sur Ouvrir, puis sur OK.
  8. Développez Echelle.
  9. Spécifiez l'échelle pour le bloc de masquage créé à partir de l'outil.
    Pour... Action...
    utiliser votre périphérique de pointage pour désigner l'échelle à appliquer au bloc de masquage cliquez sur Oui pour Indiquer l'échelle à l'écran.
    spécifier l'échelle du bloc de masquage dans la palette des propriétés. cliquez sur Non pour Indiquer l'échelle à l'écran et entrez l'échelle X, Y et Z pour le bloc de masquage.
  10. Développez Emplacement.
  11. Spécifiez la rotation pour le bloc de masquage créé à partir de l'outil.
    Pour... Action...
    utiliser votre périphérique de pointage pour désigner l'angle à appliquer au bloc de masquage cliquez sur Oui pour Indiquer la rotation à l'écran.
    spécifier l'angle du bloc de masquage dans la palette des propriétés. cliquez sur Non pour Indiquer la rotation à l'écran à l'écran et entrez l'angle pour Rotation.
  12. Cliquez sur OK.