Les lignes de coupe déterminent ce qui est affiché dans la section des résultats.
La ligne de coupe définit l'étendue de la coupe que vous extrayez du modèle d'édifice. Lorsque vous dessinez une ligne de coupe rectiligne ou irrégulière à travers un modèle, chaque objet dans le modèle dont la zone de contour chevauche la zone de contour du volume de coupe est inclus dans le jeu de sélection.
Une fois le dessin de la ligne de coupe terminé, vous êtes invité à placer le résultat. Vous pouvez sélectionner un point dans le dessin, puis cliquez pour placer la vue en coupe. Si vous souhaitez spécifier le type de résultat, choisissez votre jeu de sélection, sélectionnez un autre jeu de paramètres d'affichage ou spécifiez la position à l'aide des coordonnées X, Y, Z, utilisez l'option de dialogue pour placer le résultat.
Utilisez l'option Régénérer afin d'inclure ou de supprimer des objets de la vue en coupe. Ceci ouvre la boîte de dialogue Générer une élévation/coupe, dans laquelle vous pouvez utiliser la fonction Sélectionner des objets pour choisir et sélectionner des objets individuels à masquer ou afficher dans le résultat de la coupe. Puisque cette méthode de sélection s'effectue par objet, elle ne fonctionne pas par style ou par type d'objet.
Lorsque vous travaillez avec des modèles volumineux, vous avez la possibilité de modifier une petite partie du modèle avec précision, en dessinant une ligne de coupe et en créant une vue en coupe de la zone que vous souhaitez modifier. Sélectionnez la vue en coupe et à l'aide de l'option Modifier la coupe 3D, modifiez sa géométrie. Les références externes et les blocs imbriqués qui peuvent être inclus dans la vue en coupe peuvent également être modifiés. Assurez-vous d'enregistrer les modifications apportées aux références externes et aux blocs lorsque vous y êtes invité. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Modifier dans la vue, la modification de la coupe 3D est fermée et la géométrie du modèle d'édifice est mise à jour.