Cette procédure permet de créer une définition de bloc de masquage à partir d'une ou plusieurs polylignes fermées. Si vous utilisez plusieurs polylignes, elles doivent se trouver complètement à l'intérieur ou à l'extérieur les unes des autres : elles ne peuvent pas se chevaucher ni se toucher. Les polylignes se trouvant à l'intérieur les unes des autres peuvent être définies comme des zones vides, qui deviennent des trous lors de la création du bloc de masquage. Une fois la définition créée, vous pouvez modifier ses propriétés en vue de la personnaliser.
- Cliquez sur l'.
Le Gestionnaire des styles s'affiche, avec le dessin en cours développé dans l'arborescence.
- Développez Objets multifonctions, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Définitions du bloc de masquage, puis choisissez Nouveau.
- Entrez le nom de la nouvelle définition de bloc de masquage, puis appuyez sur la touche Entrée.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la nouvelle définition de bloc de masquage, puis choisissez Définir à partir de.
- Sélectionnez la polyligne fermée à utiliser pour créer la définition de bloc de masquage.
- Effectuez l'une des opérations suivantes pour terminer la définition de bloc de masquage :
- Appuyez sur la touche Entrée pour créer la définition de bloc de masquage à partir d'une seule polyligne.
- Tapez o (Oui) pour ajouter d'autres polylignes à la définition du bloc de masquage. Ces polylignes doivent être entièrement à l'intérieur ou à l'extérieur les unes des autres ; elles ne peuvent pas se superposer ni se toucher. Les polylignes se trouvant à l'intérieur d'autres anneaux peuvent être définies comme des zones vides, qui deviennent des trous lors de la création du bloc de masquage.
- Spécifiez le point d'insertion de base du bloc de masquage.
- Sélectionnez les autres graphiques que vous souhaitez inclure dans la définition du bloc de masquage ou appuyez sur la touche Entrée si vous ne souhaitez pas inclure d'autres graphiques.
Remarque : Vous pouvez sélectionner du texte ou des symboles afin de les inclure dans la définition de bloc de masquage.
- Cliquez sur OK.
Une définition de bloc de masquage est créée à partir de la (des) polyligne(s) sélectionnée(s). La nouvelle définition de bloc de masquage est répertoriée dans l'arborescence des définitions de blocs de masquage et affichée sur la représentation graphique du Gestionnaire des styles. Les polylignes d'origine sont conservées dans le dessin.