A propos de la configuration des ports série

Vous pouvez régler le nombre de bauds, le protocole, la gestion du flux et le protocole d'accord matériel pour les ports série de périphériques capables de gérer ces paramètres.

Utilisez le nombre de bauds le plus élevé possible et le protocole recommandé par le fabricant du périphérique. Reportez-vous à la documentation du matériel.

Remarque : Les paramètres définis sur le traceur doivent correspondre à ceux choisis dans le programme, sinon le tracé ne fonctionne pas.

Contrôle de déroulement et échange de signaux de commande (handshaking)

Votre ordinateur peut générer un fichier de sortie plus rapidement que son traitement par la plupart des traceurs. Les traceurs disposent d’une mémoire limitée et, dans la mesure où celle-ci se remplit, le traceur doit être capable d’indiquer à l’ordinateur quand cesser provisoirement de lui transmettre les données d’impression. Ensuite, à mesure que sa mémoire se vide tandis que l’impression s’effectue, le traceur doit pouvoir indiquer à l’ordinateur quand reprendre la transmission du fichier de sortie. Ce processus de communication est appelé la gestion du flux ou échange de signaux de commande.

Il existe deux méthodes d'échange de signaux de commande : matériel et logiciel. L'échange de signaux de commande matériel (ou protocole de communication matériel) utilise des connexions annexes du câble reliant le traceur à l'ordinateur. Ces connexions sont dédiées à l’échange de signaux de commande ou impulsions marche/arrêt. L'échange de signaux de commande logiciel utilise une liaison unique pour transmettre un flux de chaînes de commandes comprenant des signaux marche/arrêt. Le protocole d'échange de signaux de commande logiciel le plus répandu est XON/XOFF. Vous devez disposer de câbles distincts pour l'échange de signaux de commande matériel et logiciel.