Pour ajuster les paramètres des ports série

  1. Cliquez sur le menu Application  Imprimer  Gérer les traceurs. Trouver
  2. Cliquez deux fois sur le fichier configuration du traceur (PC3) dont vous souhaitez modifier les paramètres du port série.
  3. Dans l'éditeur de configuration du traceur, cliquez sur l'onglet Ports.
  4. Cliquez sur Afficher tous les ports et sélectionnez Tracer vers le port suivant.
  5. Sélectionnez le port série à utiliser, puis cliquez sur Configurer un port.
  6. Dans la boîte de dialogue Paramètres du port COM, sélectionnez un nombre de bauds et un protocole pour votre périphérique.

    La liste des protocoles disponibles pour le périphérique courant s’affiche à l’écran. Tous les protocoles affichés peuvent être utilisés.

  7. Sélectionnez une méthode de gestion de flux.

    La gestion de flux XON/XOFF (protocole de communication logicielle) est utilisée par défaut pour des raisons de compatibilité avec les versions antérieures du programme. Si vous sélectionnez Hardware handshaking, vous pouvez spécifier d'autres paramètres en cliquant sur Options avancées.

    Dans la boîte de dialogue Paramètres avancés du port COM, les paramètres suivants correspondent à différentes broches du port série:

    • CTS. Permet un échange de signaux CTS (Clear To Send). Ce dernier contrôle la broche 5 d'un port série à 25 broches ou la broche 8 d'un port série à 9 broches. CTS est un bit en entrée géré pour une impression sur le traceur ou l'imprimante.
    • DSR. Active le protocole de communication DSR (Data Set Ready). Ce dernier contrôle la broche 6 d'un port série à 25 broches ou la broche 6 d'un port série à 9 broches. DSR est un bit en entrée géré pour une impression sur le traceur ou l'imprimante.
    • RLSD. Active le protocole de communication RLSD (Received Line Signal Detector). Ce mode est aussi appelé le mode DCD (Data Carrier Detect). Il s'agit d'une broche en entrée pouvant être gérée pour une impression sur le traceur. Elle correspond à la broche 8 d'un port série à 25 broches ou à la broche 1 d'un port série à 9 broches.
    • RTS. Contrôle le bit de sortie RTS (Request to Send). Le signal est transmis à l'imprimante ou au traceur via la broche 4 d'un port série 25 broches ou la broche 7 d'un port série 9 broches.

      Désactivé. Désactive la ligne RTS à l'ouverture du périphérique.

      Activé. Active la ligne RTS à l'ouverture du périphérique.

      Protocole de communication. Active le protocole de communication RTS. Le pilote active la ligne RTS lorsque plus de la moitié de la mémoire tampon d’entrée est libre et la désactive lorsque la mémoire tampon est aux trois quarts pleine.

      Basculer. Indique que la ligne RTS offre un débit élevé si la mémoire disponible autorise la transmission des données. Une fois la mémoire tampon libérée de ses données, la ligne RTS offre un débit ralenti.

    • DTR. Gère la broche de sortie DTR (Data Terminal Ready). Le signal est transmis à l'imprimante ou au traceur via la broche 20 d'un port série 25 broches ou la broche 4 d'un port série 9 broches.

      Désactivé. Désactive la ligne DTR lorsque le périphérique est ouvert.

      Activé. Active la ligne DTR lorsque le périphérique est ouvert.

      Protocole de communication. Active le protocole DTR.

  8. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Paramètres avancés du port COM.
  9. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Paramètres du port COM.
  10. Cliquez sur OK.