A propos de l'exécution de scripts au démarrage

Il est possible d'exécuter un script au démarrage en utilisant l'option /b (Windows) ou -b (Mac OS) de la ligne de commande.

Supposons qu'à chaque fois que vous commencez un nouveau dessin, vous activez la grille, vous paramétrez le facteur d'échelle global du type de ligne sur 3.0 et vous spécifiez le calque 0 comme calque courant avec la couleur rouge. Vous pouvez pour cela recourir à un gabarit de dessin, mais aussi au script suivant, enregistré dans le fichier texte setup.scr.

grid on 
ltscale 3.0 
layer set 0 color red 0

La première ligne active la grille. La deuxième ligne fixe l'échelle globale des types de ligne. La troisième ligne spécifie que le calque 0 est le calque courant et choisit le rouge comme couleur par défaut. L'application suppose que, dans un script, vous souhaitez utiliser la version ligne de commande de la commande CALQUE, et non la version palette. Le résultat équivaut à entrer -calque dans l'invite de commande. La quatrième ligne est vide, ce qui met fin à la commande CALQUE.

Vous pouvez ouvrir un dessin et exécuter un script au démarrage en utilisant l'une des méthodes suivantes :

Windows
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, accessible via le menu Démarrer ou l'écran de démarrage, entrez la syntaxe appropriée.
  • Dans une invite de commande Windows, entrez la syntaxe appropriée.
Mac OS
  • Dans une fenêtre Terminal, entrez la syntaxe appropriée.

Syntaxe pour exécuter un fichier script

Vous devez utiliser l'option /b (Windows) ou -b (Mac OS) de la ligne de commande pour exécuter un fichier script dans un fichier de dessin nouveau ou existant au démarrage de l'application. Cette opération est effectuée à l'aide de la syntaxe suivante :

Remarque : Toute référence à un nom de fichier contenant des espaces doit figurer entre guillemets, par exemple, "pension de famille".

Les extensions de fichier .exe/.app, .dwg, .dwt et .scr sont facultatives. Si le fichier script ne peut pas être localisé, l'application signale qu'elle ne peut pas ouvrir le fichier.

Remarque : Cette remarque s'applique à AutoCAD, et non à AutoCAD LT, pour Windows uniquement. Les fichiers VBA et AutoLISP® qui s'exécutent au démarrage doivent vérifier si le processus du programme est visible ou invisible. Si le processus est invisible, les fichiers ne doivent pas être exécutés, car le processus peut être en train d'effectuer des opérations de traçage ou de publication en arrière-plan. Pour vérifier si le processus du programme est visible ou invisible, vous pouvez utiliser la propriété Visible de l'objet Application de l'API Automatisation d'ActiveX AutoCAD.

Création d'un dessin à partir d'un gabarit et exécution d'un fichier script

Vous pouvez créer un dessin en utilisant l'option /t (Windows) ou -t (Mac OS) de la ligne de commande avec un gabarit de dessin spécifique avant d'exécuter un fichier script. La syntaxe suivante permet de créer un dessin à partir du fichier MyTemplate.dwt, puis d'exécuter le script script.scr une fois le dessin créé :

Pour utiliser le gabarit par défaut pour le nouveau dessin, n'indiquez pas le paramètre de ligne de commande /t ou -t et le nom du fichier de gabarit.

Remarque : Vous ne pouvez plus utiliser cette méthode pour démarrer un nouveau dessin et le nommer. Nommez le dessin lorsque vous l'enregistrez.