Pour insérer un bloc défini dans le dessin courant
À partir de la palette Blocs
Cliquez sur le menu Fenêtre > Blocs.
Sélectionnez cette option pour afficher les blocs dans le dessin courant.
Définissez le point d'insertion, l'échelle et les options de rotation. Lorsque cette option est sélectionnée, vous spécifiez l'option lors de l'insertion du bloc, à l'aide du dispositif de pointage ou en entrant manuellement une valeur.
Définissez l'option Répéter le placement. Lorsque cette option est sélectionnée, vous êtes automatiquement invité à indiquer des points d'insertion supplémentaires jusqu'à ce que vous appuyiez sur ÉCHAP pour annuler la commande. Lorsque cette option est désélectionnée, le bloc spécifié est inséré une fois.
Définissez l'option Décomposer. Lorsque cette option est sélectionnée, les composants du bloc sont insérés sous la forme d'objets individuels et retrouvent leurs propriétés d'origine.
Remarque : Pour signifier que le bloc sera décomposé lors de l'insertion, l'aperçu du bloc au niveau du curseur est automatiquement masqué.
À partir de la palette, double-cliquez sur le fichier dessin.
Déplacez le curseur de la souris à l'emplacement où vous souhaitez insérer le dessin, puis cliquez.
Commande Insérer classique
Sur la ligne de commande, entrez INSERCLASSIQUE.
Dans la zone Blocs de la boîte de dialogue Insérer le bloc, sélectionnez un nom dans la liste des définitions de bloc.
Développez Afficher les options d'insertion.
Si vous voulez utiliser le périphérique de pointage pour spécifier le point d'insertion, l'échelle et la rotation, sélectionnez Spécifier les paramètres à l'écran. Vous pouvez aussi entrer des valeurs dans les zones Point d'insertion, Echelle et Rotation.
Si vous souhaitez que les objets du bloc soient insérés comme objets distincts plutôt que comme bloc unique, sélectionnez Décomposer le bloc.