Gagnez du temps et gérez la taille du dessin en insérant des références à un ensemble d'objets combinés pour former un bloc. Lors de l'insertion d'un bloc, vous créez une référence de bloc et définissez son emplacement, son échelle et la rotation appliquée.
Un bloc correspond à la combinaison d'un ou de plusieurs objets en vue de créer un objet nommé unique. L'utilisation de blocs présente les avantages suivants :
Vous pouvez insérer des blocs à partir des sources suivantes :
Lorsque vous insérez une référence de bloc, vous indiquez son emplacement, son échelle et sa rotation. Les références suivantes à cette définition de bloc peuvent être insérées à différents emplacements, mises à l'échelle et angles de rotation. Lorsqu'un bloc est inséré dans un dessin, il est mis à l'échelle automatiquement en fonction du rapport entre les unités définies dans le bloc et dans le dessin. Par exemple, si l'unité de mesure est le mètre dans le dessin de destination et le centimètre dans le bloc, le bloc est inséré avec une échelle de 1/100.
Même si une référence de bloc est toujours insérée sur le calque en cours, la référence de bloc conserve les propriétés dans la définition de bloc. Par exemple, cela signifie que les blocs peuvent avoir plusieurs couleurs, même si ceux-ci sont insérés sur un calque de couleur rouge ou d'une autre couleur.
Plusieurs méthodes sont disponibles pour insérer des blocs.
Une bibliothèque de blocs peut être un dessin contenant des blocs ou un dossier contenant des fichiers de dessin. Une bibliothèque de blocs stockée dans le cloud peut être partagée entre des appareils et des plates-formes AutoCAD. Vous pouvez insérer des définitions de bloc à partir d'une bibliothèque de blocs dans le fichier de dessin courant.
Vous pouvez supprimer des références de bloc dans un dessin en les effaçant. Toutefois, nous vous recommandons de supprimer les définitions de bloc inutilisées depuis le dessin via une purge.