Les objets incurvés incluent notamment les arcs, les cercles, les arcs de polyligne, les anneaux, les ellipses et les splines.
Arcs : vous pouvez créer des arcs en spécifiant trois points.
Cercles : vous pouvez créer des cercles en spécifiant le centre et le rayon. Outre cette méthode par défaut, vous pouvez spécifier deux points pour définir le diamètre, trois points qui définissent la circonférence, ou bien deux points tangents et le rayon.
Arcs de polyligne : les arcs de polyligne multisegmentés offrent des possibilités d'édition qui ne sont pas disponibles pour les arcs simples, car vous pouvez modifier leur largeur et leur courbure. Lorsque vous tracez un segment d'arc, celui-ci commence obligatoirement à partir de l'extrémité du segment précédent.
Anneaux : ils s'affichent sous la forme d'anneaux ou de cercles pleins ; il s'agit en fait de polylignes fermées auxquelles on a attribué une largeur.
Ellipses : la forme d'une ellipse est déterminée par deux axes qui en définissent la longueur et la largeur. L'axe le plus long est appelé grand axe, par opposition à l'axe le plus court appelé petit axe.
Splines : une spline est une courbe régulière passant par ou à proximité d'un jeu de points ayant une incidence sur la forme de la courbe. Vous pouvez créer ou modifier des splines à l'aide des sommets de contrôle ou des points de lissage.
Hélices : une hélice est une spirale 2D ou 3D ouverte. Vous pouvez utiliser une hélice comme trajectoire de balayage d'un objet pour produire une image. Par exemple, vous pouvez balayer un cercle le long de la trajectoire hélicoïdale afin de créer un modèle solide de ressort.