A propos de la navigation et de la modification dans la fenêtre de commande

Vous pouvez modifier le texte dans la fenêtre de commande à exécuter ou corriger les commandes et les variables système.

Navigation dans la fenêtre de commande standard

La fenêtre de commande vous permet de lancer des commandes et de répondre aux invites en saisissant des valeurs. Elle fournit également un historique des activités passées et des conseils sur les actions à effectuer par la suite.

Utilisez les touches standard pour naviguer dans la fenêtre de commande :

Déplacer le curseur horizontalement Touches fléchées vers la gauche et la droite
Naviguer entre les commandes utilisées dans la session courante Touches fléchées vers le haut et le bas
Supprimer les valeurs sélectionnées Touche Suppr
Spécifier une option Cliquez sur l'option ou entrez la lettre en majuscule.
Mettre fin à la commande et effacer la fenêtre de commande Echap

Masquage de la fenêtre de commande

Vous pouvez redimensionner la fenêtre de commande verticalement en faisant glisser la barre de fractionnement qui se trouve en haut de la fenêtre. Redimensionnez la fenêtre horizontalement, faites glisser le bord droit ou gauche.

Masquage de la fenêtre de commande

Masquez puis affichez de nouveau la fenêtre de commande en appuyant sur CMD 3. Si vous masquez la fenêtre de commande, vous pouvez toujours entrer des commandes dans l'info-bulle de saisie dynamique. Toutefois, certaines commandes et variables système renvoient les valeurs sur la ligne de commande, il se peut que vous préfériez donc afficher de nouveau la ligne de commande.

Utiliser l'historique de commande étendu

Vous pouvez également afficher un historique de commande étendu sans avoir à ouvrir une nouvelle fenêtre. Appuyez sur la touche F2 ou utilisez le contrôle disponible à l'extrémité droite de la ligne de commande pour afficher l'historique de commande étendu.

Pour copier tout le texte de l'historique des commandes dans le Presse-papiers, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Copier l'historique dans le menu contextuel ou entrez la commande COPIERHIST. Pour enregistrer les commandes automatiquement dans un fichier journal à partir de la commande suivante, entrez la commande FICHJOURNAC.

Modification des paramètres de ligne de commande

Cliquez sur cette option pour modifier l'affichage et le comportement de la fenêtre de commande :