Pour ajouter des tailles de composant à un raccord paramétrique

Vous créez des tailles supplémentaires en insérant de nouvelles valeurs pour les paramètres. Les valeurs peuvent être une liste ou une table de valeurs, une valeur constante ou un calcul.

Il est possible également de produire des noms de tailles de composant uniques. Chaque taille de composant est issue d'un calcul se présentant comme une chaîne de valeurs de paramètres et de texte mise en forme.

Pour ajouter des tailles de composant au raccord paramétrique

  1. Pour insérer de nouvelles tailles de composant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Paramètres de taille dans le navigateur de composants et choisissez Modifier des valeurs.

    La boîte de dialogue Paramètres de taille s'affiche. En mode Valeurs, la boîte de dialogue présente les valeurs des paramètres de taille et d'autres paramètres non graphiques.

  2. Pour ajouter des tailles à la connexion de la branche, cliquez sur la valeur du paramètre D3, puis sur dans la barre d'outils.
  3. Dans la boîte de dialogue Modification des valeurs, cliquez sur Ajouter et entrez une nouvelle taille. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
    Conseil : Vous pouvez copier et coller des valeurs d'autres familles de composants à l'aide de la fonctionnalité standard copier/coller de Microsoft® Excel. En ce qui concerne les paramètres des connexions, insérez éventuellement les valeurs qui conviennent pour les segments utilisés par défaut lors du positionnement.

    La liste de valeurs des paramètres est mise à jour.

    Remarque : Vous ne pouvez pas modifier les formules des paramètres calculés définis dans le modèle dans la boîte de dialogue Paramètres de taille. Utilisez pour cela la boîte de dialogue Paramètres du modèle, comme expliqué sous la rubrique Ajout de cotes à un raccord paramétrique.
  4. Pour spécifier un nom de taille de composant unique, sélectionnez Calculs dans la zone de liste.

    Les chaînes de calcul s'affichent.

  5. Cliquez deux fois sur la cellule contenant la valeur du paramètre PrtSN.

    La boîte de dialogue Assistant de calcul s'affiche.

  6. Définissez le nom de la taille du composant et le calcul de sa valeur :
    • Mettez en surbrillance la valeur du nom de la taille du composant (PrtSN) et appuyez sur la touche Suppr.
    • Sélectionnez une précision de 0 (zone de liste Précision).
    • Sous Insertion d'une variable, sélectionnez D1 et cliquez sur Insérer.
    • Cliquez sur la valeur figurant dans la zone Nom de la taille du composant (PrtSN) et entrez inch - Dia.
    • Sous Insertion d'une variable, sélectionnez PSTyp et cliquez sur Insérer.
    • Sélectionnez PTyp et cliquez sur Insérer.
  7. Cliquez sur Evaluer. Le résultat du calcul s'affiche. Cliquez sur OK.

    Dans la boîte de dialogue Paramètres de taille, la valeur du paramètre PrtSN est mise à jour et affiche la chaîne de calcul correcte et, lorsque vous la sélectionnez, le résultat s'affiche dans la barre d'état.

    Avertissement : Le nom de la taille du composant sollicite la fonction FormatNumber de VB Script (Visual Basic) et de simples substitutions de chaînes. Une syntaxe correcte est cruciale. Par conséquent, l'utilisation de la calculatrice permet de s'assurer de la validité de la chaîne.