A propos du processus de création d'une pièce à vues multiples paramétrique à l'aide du générateur de contenu

Vous trouverez dans cette section les instructions à suivre pour créer une pièce à vues multiples paramétrique à l'aide du générateur de contenu. Le cas échéant, les rubriques traitent de la construction de pièces à vues multiples spécifiques comme un régulateur d'air, une boîte de dérivation ou un réservoir vertical.

Revoir la procédure   Afficher des informations supplémentaires

Ouvrez l'environnement de construction paramétrique pour commencer à construire du contenu.

  Utilisez le générateur de contenu dans AutoCAD MEP 2024 toolset pour créer une pièce à vues multiples paramétrique. Reportez-vous à la rubrique Pour lancer le générateur de contenu en vue de créer une pièce à vues multiples paramétrique.

Spécifiez la configuration du composant.

 

Vous travaillez dans l'environnement de construction paramétrique lorsque vous souhaitez produire des pièces à vues multiples paramétriques individuelles. Reportez-vous à la rubrique A propos de la spécification de la configuration d'une pièce à vues multiples paramétrique.

Créez un modèle 3D de la pièce à vues multiples.

 

La génération de modèles 3D de pièces à vues multiples et leur utilisation permettent de réaliser de manière dynamique des vues 2D de vos composants. Vous construisez votre composant à l'aide de blocs, ou de fonctions, associés d'un point de vue paramétrique pour définir la pièce à vues multiples/ Le modèle est défini à l'aide de plans de travail, de profils et de modificateurs qui définissent la forme et la taille de la pièce à vues multiples. Reportez-vous à la rubrique A propos de la modélisation d'une pièce à vues multiples paramétrique.

Ajoutez des connexions à la pièce à vues multiples.

 

Vous ajoutez des connexions à la pièce à vues multiples pour l'articuler intelligemment vis-à-vis des autres objets MEP dans votre présentation. Une connexion dépend de la fonction de modèle à laquelle elle est rattachée. Par conséquent, la forme et la taille sont définies lorsque la connexion est ajoutée au modèle. Reportez-vous à la rubrique A propos de l'ajout de connexions à une pièce à vues multiples paramétrique.

Ajoutez des cotes (tailles de composant) à la pièce à vues multiples.

 

Les cotes et les autres informations sur la taille du composant intégrées au modèle définissent les tailles de composant susceptibles d'être générées de manière dynamique à partir de ce modèle. De cette façon, un modèle 3D est en mesure de représenter plusieurs tailles de composant. Reportez-vous à la rubrique Pour intégrer des cotes dans une pièce à vues multiples paramétrique.

Créez une image d'aperçu de votre composant.

 

Lorsque vous avez finalisé le modèle, vous êtes en mesure de générer une image d'aperçu de la pièce à vues multiples en prenant un cliché du modèle. La création d'une image permet d'obtenir un aperçu du composant dans le dessin. L'aperçu contribue également à identifier le composant au moment de sa sélection. Reportez-vous à la rubrique Pour générer l'aperçu d'une pièce à vues multiples paramétrique.

Définissez les comportements à l'insertion de la pièce à vues multiples.   Vous spécifiez le comportement à l'insertion à utiliser pour le placement de la pièce à vues multiples dans le dessin et notamment l'affectation à un calque, le point de placement et les longueurs d'ajustement des raccords. Reportez-vous à la rubrique Pour définir les comportements à l'insertion d'une pièce à vues multiples paramétrique.

Validez et enregistrez la pièce à vues multiples.

 

Lorsque vous avez finalisé le modèle, vous devez valider et enregistrer la pièce à vues multiples. L'opération de validation a pour but de contrôler le modèle et de détecter les erreurs éventuelles pouvant rendre la pièce à vues multiples incorrecte. Veillez à corriger toutes les erreurs pour être en mesure d'enregistrer la pièce à vues multiples et de l'insérer dans un dessin. Reportez-vous à la rubrique Pour valider, enregistrer et afficher un aperçu d'une pièce à vues multiples paramétrique.