Vous pouvez définir une région REM à deux tons renforcée lorsque vous souhaitez sélectionner l'intégralité des entités raster au sein d'une image à deux tons.
Supposons que vous travailliez sur une image d'un dessin de pièce mécanique contenant une vue en plan d'un cylindre. Vous souhaitez maintenant agrandir le trou du cylindre. Pour ce faire, sélectionnez le cylindre en tant qu'objet région à deux tons renforcée. Vous pourrez ensuite utiliser cet objet pour agrandir rapidement la taille du cylindre, et ce, sans toucher une autre partie de l'image.
Une région à deux tons renforcée est définie par la méthode de sélection choisie (objets étendus ou objets reliés).
Utilisez ce type d'objet pour sélectionner dans une région, des entités raster complètes, telles que des lignes, des arcs, des cercles, des polygones ou des caractères. Vous pouvez définir la région en dessinant une fenêtre rectangulaire ou un polygone. Pour intégrer des entités franchissant la limite régionale, vous pouvez utiliser un polygone ou une fenêtre de capture. Vous pouvez également dessiner une polyligne ou un trajet étendu pour sélectionner des entités en contact avec le trajet. Pour plus d'informations et des exemples illustrés de sélection d'objet étendue, reportez-vous aux liens suivants du glossaire : polygone de capture étendue, fenêtre de capture étendue, fenêtre étendue, trajet étendu, polygone de fenêtre étendue.
Ce type d'objet permet de sélectionner des entités raster complètes selon la façon dont elles sont reliées les unes aux autres. Cette approche facilite la sélection ou l'exclusion d'une série d'entités reliées. Vous pouvez sélectionner des entités reliées à une autre entité sélectionnée ou à une région définie. Vous pouvez définir la région en dessinant une fenêtre rectangulaire ou un polygone. Pour intégrer des entités qui franchissent la limite régionale ou qui sont reliées à des entités franchissant elles-mêmes cette limite, vous pouvez utiliser un polygone ou une fenêtre de capture. Vous pouvez également dessiner une polyligne ou un trajet connecté pour sélectionner des entités en contact avec le trajet, ainsi que toutes les entités reliées à ces dernières. Pour plus d'informations et des exemples illustrés de sélection d'objet reliée, reportez-vous aux termes suivants du glossaire : polygone de capture relié, fenêtre de capture reliée, entité reliée, trajet relié, fenêtre reliée, polygone de fenêtre relié.
Un objet REM région à deux tons renforcée comporte quatre poignées, une à chaque sommet. Sélectionnez une poignée pour déplacer l'objet.