L'accrochage vous aide à position des lignes, des points ou des formes quand vous construisez la géométrie de la pièce. Utilisez-le pour sélectionner des points importants par rapport à la géométrie existante, tels que des intersections ou des extrémités.
Pour afficher la boîte de dialogue Modes d'accrochage, sélectionnez l'onglet Construction > groupe de fonctions Accrochage > Modes.
Dans la boîte de dialogue Modes d'accrochage, sélectionnez ces éléments pour activer les modes d'accrochage :
- Points de la grille — Accroche le curseur à la grille d'accrochage rotative. Vous pouvez spécifier l'espacement de la grille dans la page Options > Affichage > Grille d'accrochage.
- Points — Accroche le curseur auxpoints.
- Extrémités — Accroche le curseur aux extrémités de segments, d'arcs, de courbes et aux coins du brut.
- Point-milieu — Accroche le curseur aux points équidistants de deux extrémités d'un élément géométrique ouvert.
- Sections — Divise les éléments géométriques ouverts en deux segments de tailles égales et accroche le curseur aux extrémités de ces segments. Vous pouvez spécifier le nombre de segments dans le champ Section de la page Options > Géométrie > Grille d'accrochage. La valeur par défaut est 5.
- Parcours d'outil — Accroche le curseur aux lignes des parcours d'outils.
- Intersections — Accroche le curseur aux points où les éléments géométriques se rencontrent.
- Centres de cercle — Accroche le curseur au point mathématique équidistant de tous les points d'un cercle ou d'un arc de cercle. Si ce bouton est sélectionné, un croix est affichée aux centres de tous les arcs et de tous les cercles dans la fenêtre graphique. Cette option permet d'accrocher le centre des cercles affichés comme cotes de courbure.
- Quadrants — Accroche les points sur un cercle ou un arc dont les axes X et Y passeraient à travers, si l'élément avait été centré sur l'origine.
- Objets — Accroche le curseur sur le point plus proche d'un élément géométrique.
- Tangent aux objets — Accroche le curseur aux points sur une géométrie courbée qui sont sur une tangente à la courbe et à la position actuelle de la souris.
- Centres de cylindre : accroche le curseur aux extrémités de l'axe d'un cylindre ou d'un cône.
- Choix du mode d'accrochage : affiche la boîte de dialogue Choix du mode d'accrochage si plus d'une option d'accrochage est applicable.
Quand vous déplacez le curseur au dessus d'un élément dans la fenêtre graphique, le mode d'accrochage est appliqué au curseur qui est affiché sur la barre d'état. Un aperçu du point est affiché en vert, lequel change de forme selon le mode d'accrochage.
Vous pouvez avoir plus d'un mode d'accroche actif. Par exemple, vous pouvez vous accrocher à une extrémité d'une ligne tangente à un cercle, puis vous accrocher à l'autre extrémité à une intersection.