Traitements d'extrémité dans Frame Generator

Dans Frame Generator, plusieurs commandes sont disponibles permettant de modifier les membres de l'ossature et d'appliquer des traitements d'extrémité. Les traitements d'extrémité peuvent être cumulés et mélangés. Par exemple, vous pouvez appliquer des couples d'onglet ou des traitements d'extrémités mélangés à trois membres de l'ossature qui se rejoignent pour former un coin.

Vous pouvez réutiliser un membre d'ossature droite avec le traitement d'extrémité existant. Si vous souhaitez réutiliser un membre de l'ossature avec un traitement d'extrémité différent, modifiez d'abord ce dernier, puis réutilisez le membre de l'ossature. Pour un membre d'ossature droite avec une coupe d'onglets sur chaque extrémité, comme une poutre d'angle entre deux coins internes opposés, la longueur correcte de l'ossature est calculée automatiquement.

Vous pouvez également couper les traitements sur des membres courbés ou fusionnés. Les traitements d'extrémité d'une ossature courbée en arc sont ajustés en suivant la forme de la courbe. Les traitements d'extrémité d'une ossature courbée en spline sont ajustés selon la direction de la tangente. Toutefois, l'option Couple d'onglets ne prend pas en charge deux poutres courbes ou fusionnées. Vous ne pouvez pas ajuster deux poutres courbes ou fusionnées par une surface incurvée, ni les prolonger le long d'une surface incurvée. Seul le grugeage prend en charge les poutres elliptiques.

Remarque : Si vous créez des membres de l'ossature en utilisant plusieurs arêtes et la fonction Fusionner, vous ne pouvez pas leur appliquer de traitements d'extrémité automatiques par l'intermédiaire de Frame Generator. Toutefois, vous pouvez appliquer des soustractions et des ajustements en utilisant les commandes de modélisation standard d' Autodesk Inventor afin de modifier la pièce directement.