Permet de désigner le ou les fichiers que vous souhaitez insérer en guise de composant dans un ensemble.
Remarque : Vous pouvez ouvrir plusieurs fichiers consécutifs en maintenant la touche MAJ enfoncée. Pour sélectionner plusieurs fichiers non contigus, maintenez la touche CTRL enfoncée.
- Mode d'accès
-
Sur le ruban, cliquez sur l'
onglet Assembler
le groupe de fonctions Composant
Placer
Dans un fichier ensemble, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un ensemble dans le navigateur et choisissez Composants Remplacer le composant.
- Lancement rapide
- Si vous avez installé Vault, vous pouvez placer (ou remplacer) un fichier dans le coffre-fort. Cliquez sur Ouvrir depuis le coffre-fort situé sous Lancement rapide pour accéder immédiatement aux fichiers du coffre-fort.
- Rechercher dans
- Affiche le chemin d'accès au dossier actif.
- Liste de fichiers
- La fenêtre principale affiche une liste des sous-dossiers et des fichiers du chemin sélectionné. Cliquez deux fois sur un sous-dossier en vue d'afficher les fichiers qu'il contient ou cliquez sur un fichier afin de le sélectionner. Un double clic permet également d'ouvrir le fichier.
- Nom du fichier
- Spécifie le fichier à ouvrir. Entrez le nom du fichier ou sélectionnez un fichier dans la liste.
- Fichiers de type
- Filtre la liste des fichiers de façon à n'inclure que les fichiers d'un type spécifique. Cliquez sur la flèche pour afficher la liste, puis mettez en surbrillance un type de fichier.
- Fichier projet
- Affiche le
projet actif.
- Ouvrir
- Place le fichier sélectionné dans l'ensemble actif.
- Annuler
- Annule l'ouverture du fichier et ferme la boîte de dialogue.
- Rechercher
- Ouvre la boîte de dialogue Rechercher qui permet de rechercher des fichiers en fonction de leurs propriétés.
- Options
- Ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir les options du fichier sélectionné.
- Placer de façon interactive avec des iContraintes
- Insère les composants dotés d'iContraintes correspondantes dans un ensemble. Vous pouvez placer plusieurs occurrences du composant. Lorsque vous placez des membres d'une famille d'iPièces ou d'iEnsembles, les iContraintes sont associées en fonction de la façon dont elles sont spécifiées dans la famille. Un membre peut inclure des iContraintes sans valeur de décalage, tandis qu'un autre peut être décalé d'une valeur spécifique.
- Générer automatiquement des iContraintes lors du placement
- Insère un composant et résout simultanément tous les correspondances d'iContraintes reconnues. Met fin à la commande après chaque insertion.