Placez un composant Autodesk Inventor ou associé à tout autre type de fichier de CAO dans les ensembles.
Les composants d'un ensemble correspondent à des pièces individuelles ou à des sous-ensembles se comportant comme une entité unique.
Il s'agit de composants créés individuellement, puis placés dans un ensemble.
Vous pouvez créer une pièce ou un sous-ensemble dans le contexte d'un ensemble ouvert. Le nouveau composant est inséré dans l'ensemble dans le cadre du processus.
Afin de s'assurer que tous les composants sont disponibles à l'ouverture de l'ensemble, ajoutez leurs chemins au projet de l'ensemble.
Les pièces et ensembles issus d'autres systèmes de CAO peuvent être placés en tant que composants dans des ensembles Autodesk Inventor. La possibilité de modifier la taille ou la forme des composants importés peut être limitée.
Lorsque vous placez un composant dans un ensemble, le curseur est attaché au centre de gravité du composant. Lors du placement, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Après leur placement, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Dans l'onglet Ensemble de la boîte de dialogue Options d'application, activez l'option "Utiliser l'orientation de la dernière occurrence pour le placement des composants". S'il existe plusieurs occurrences, et que la dernière occurrence placée est supprimée, Inventor utilise l'orientation de la dernière occurrence placée précédemment.