A propos de la fonction Emboîtement élastique

Cette fonction modélise les formes les plus courantes d'emboîtement plastique : les styles Crochet et Contour fermé.

Les emboîtements plastiques constituent un mécanisme d'union courant dans les pièces en plastique. Elle se base sur une donnée de positionnement (un point sur une esquisse ou un point 3D), deux directions et un jeu de paramètres géométriques pour déterminer la forme qui peut également être manipulée dans l'aperçu graphique.

Style Crochet :

Style Contour fermé:

Le positionnement d'une fonction d'emboîtement plastique est déterminé par l'un des éléments suivants :

Enfin, vous avez la possibilité de prolonger automatiquement la forme de la poutre jusqu'à la face suivante.

Vous pouvez définir les cotes de la fonction d'emboîtement plastique à l'aide des manipulateurs. Ceux-ci sont disponibles dans l'aperçu et permettent de définir les paramètres géométriques de manière interactive lorsque les cotes exactes saisies ne sont pas utilisées.

L'aperçu de la patte de fixation indique une partie des points de contrôle que vous pouvez manipuler. Lorsque vous déplacez le curseur sur la section, les segments que vous pouvez faire glisser se mettent en surbrillance. Lorsque vous placez le curseur sur les points principaux, d'autres points déplaçables par glissement s'affichent. Certains points restent masqués afin d'éviter d'encombrer l'aperçu. Déplacez le curseur sur l'aperçu pour vous faire une idée de la réaction des manipulateurs.

Deux types de manipulateurs sont disponibles :

Le style contour fermé possède des manipulateurs semblables.

Vous pouvez activer ou désactiver l'aperçu à l'aide de la case à cocher.