Modification d'une zone de routage automatique

Découvrez comment modifier des routages automatiques et alterner entre différentes solutions de routage automatique.

Modification d'une zone de routage automatique

Les options de modification suivantes sont disponibles pour les zones de routage automatique :

Conseil : Avant de modifier les routages automatiques, vous pouvez déterminer si vous autorisez l'ensemble de conduites de tubes et de tuyaux, ainsi que les conduites et les routages spécifiés, à répondre aux modifications. Il est conseillé de différer les mises à jour automatiques des ensembles de tubes et tuyaux volumineux et complexes.

Basculement entre plusieurs solutions de routage automatique

Une fois la géométrie terminale définie pour créer une zone de routage automatique, plusieurs solutions sont susceptibles d'être calculées selon la longueur et le nombre de segments. Pour afficher l’alternative disponible lors de la création du routage, cliquez sur la flèche déroulante Alternatives.

Remarque : Vous pouvez également utiliser la commande Sélectionner autre pour parcourir toutes les solutions disponibles.
  1. Activez le routage.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud de navigateur Routage auto. ou sur un segment de routage automatique dans la fenêtre graphique, puis choisissez Autre solution de routage.
  3. Utilisez la commande Sélectionner autre pour naviguer jusqu'à la solution de votre choix, puis cliquez sur la zone verte placée en regard de celle-ci pour l'activer.
  4. Dans la fenêtre graphique, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Achever les modifications dans le menu contextuel.