Modifier la longueur/le perçage (boîte de dialogue)

Indique quels paramètres de vis et de perçage peuvent être modifiés.

Seule la longueur peut être changée pour les vis.

En ce qui concerne les perçages, vous pouvez modifier le type, le diamètre, la désignation et la classe.

Mode d'accès
Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Conception le groupe de fonctions Attacher Assemblage vissé . Cliquez ensuite sur l'onglet Conception. Précisez les attaches dans la partie droite de l'écran. Sélectionnez la ligne comportant le perçage, puis sélectionnez .

En ce qui concerne les vis, choisissez une vis et appuyez simultanément sur la touche ALT et sur pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier la longueur.

La boîte de dialogue affichée diffère selon que le composant choisi est une vis ou un perçage.

Modifier le perçage
Type
Différentes options vous permettent de choisir le type de perçage. Le perçage est ajusté en fonction de l'option sélectionnée. Par exemple, si vous sélectionnez l'option Large avant de cliquer sur OK, vous pouvez constater que les cotes du perçage sont modifiées sous l'onglet Conception.

Fileté - Le diamètre du perçage est toujours piloté. Il permet de concevoir un perçage fileté.

Désignation
Dans le cas de certains perçages, davantage de cotes sont disponibles selon le type de vis choisi. Spécifiez le perçage avec plus de précision en sélectionnant la désignation voulue.
Modifier la vis
Longueur personnalisée
Cochez la case pour sélectionner la longueur de vis dans la liste déroulante. Les valeurs affichées dépendent du type de vis choisi.

Lorsque vous entrez un paramètre utilisateur, puis revenez à l'onglet Conception du générateur d'assemblages vissés, l'élément de pièce concerné s'affiche avec un arrière-plan de couleur verte.

Cliquez deux fois sur la poignée 3D pour modifier la longueur de vis.

Vous pouvez également modifier la longueur de vis dans la fenêtre graphique en utilisant la poignée 3D. Faites glisser la poignée jusqu'à la longueur désirée. Le champ de la pièce s'affiche avec un fond vert dans l'onglet Conception.
Confirme l'entrée provenant du composant.

Onglet Conception