Remplir des assemblages vissés
- Sélectionnez le placement de l'assemblage vissé pour activer le côté droit de la boîte de dialogue.
- Cliquez pour ajouter des attaches dans la partie droite de la boîte de dialogue pour vous connecter au Centre de contenu et afficher les attaches. Cette option permet de remplir l'assemblage vissé.
- Pour restreindre les choix, spécifiez la norme et la catégorie de l'attache.
Pour modifier les attaches de l'assemblage vissé conçu
- Sélectionnez l'attache
.
- Pour obtenir un plus grand choix d'attaches dans la catégorie sélectionnée, cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Table.
- Pour modifier la longueur de vis, choisissez une vis tout en maintenant sur la touche Alt enfoncée lors de l'ouverture de la boîte de dialogue et accédez à la boîte de dialogue Modifier la longueur/le perçage. Cette option est disponible pour les vis uniquement.
Avertissement : Le générateur d'assemblages vissés n'est pas informé de la raison pour laquelle vous avez choisi une attache plutôt qu'une autre. Dans la boîte de dialogue Table, vous pouvez sélectionner une vis parce qu'elle est constituée d'une matière particulière. Lorsque vous changez la valeur du diamètre, le générateur sélectionne automatiquement une vis qui répond à ce nouveau critère, mais ne tient pas compte de la modification apportée précédemment dans la boîte de dialogue Table. Pour insérer une attache d'une matière particulière, sélectionnez-la dans la boîte de dialogue Table à nouveau.
Remarque : La boîte de dialogue Table n'est pas disponible pour les perçages.
Calculer un assemblage vissé
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Conception
le groupe de fonctions Attacher
Assemblage vissé
.
- Dans l'onglet Conception, créez l'assemblage vissé.
- Passez à l'onglet Calcul.
- Dans la liste déroulante, choisissez le type de calcul de la force.
- Entrez les valeurs de calcul. Modifiez les valeurs et unités directement grâce aux champs d'édition.
Effectuer le calcul de la fatigue
- Pour procéder au calcul de la fatigue, cliquez sur l'onglet Calcul de la fatigue .
- Sélectionnez la commande Active/désactive le calcul de la fatigue dans le coin supérieur droit de l'onglet Calcul pour activer l'onglet Calcul de la fatigue.
- Sélectionnez Calculer.
- Les résultats du calcul s'affichent dans la zone Résultats. Les valeurs pour lesquelles le calcul a échoué sont affichées en rouge (elles ne correspondent pas à d'autres valeurs insérées ou à d'autres critères de calcul). Les rapports des calculs s'affichent dans la zone Résumé des messages après la sélection du chevron en bas à droite de l'onglet Calcul.
- Si le calcul indique que la conception est conforme, cliquez sur OK.
Didacticiel sur les assemblages vissés
Commandes de la barre d'outils