A propos du générateur du composant Assemblage vissé

Utilisez ce calcul pour concevoir et vérifier les assemblages vissés en prétraction, chargés d'une force axiale ou tangentielle. Le calcul de la conception permet de choisir l'assemblage vissé approprié, en fonction de la charge admissible. Le calcul de la force effectue une vérification d'un assemblage vissé (par exemple, la pression dans le filetage et la contrainte de la vis lors de son serrage et de son utilisation).

Dans la boîte de dialogue Perçage, les valeurs de type de filetage et de taille de perçage déterminent les valeurs par défaut correspondantes pour la profondeur de filetage et la profondeur de perçage utilisées dans le générateur d'assemblages vissés.

Vous avez la possibilité de créer et concevoir des assemblages vissés, puis de les entrer directement dans l'ensemble.

Utilisez le générateur d'assemblages vissés pour :

Utilisez le générateur d'assemblages vissés pour effectuer les calculs suivants :

Le générateur d’assemblages vissés sélectionne les attaches dans le Centre de contenu.

Remarque : Vous devez être connecté au serveur du Centre de contenu et ce dernier doit être configuré sur vos ordinateurs pour insérer des composants à l'aide du générateur d'assemblages vissés.

Lors de la conception d'un assemblage vissé, utilisez les poignées 3D de la fenêtre graphique pour modifier les cotes des attaches, afin d'accélérer la conception.

Le générateur d'assemblages vissés s'ouvre conformément au dernier paramètre valide inséré. Pour ouvrir le générateur d'assemblages vissés conformément aux paramètres d'installation par défaut, maintenez la touche Ctrl enfoncée à l'ouverture du générateur.

Conseil : Reportez-vous à la rubrique Formules de calcul des liaisons d’assemblage vissé pour connaître les formules de calcul utilisées pour la conception des liaisons fixes.

Limitations du générateur d'assemblages vissés

Pourquoi ne puis-je pas concevoir et insérer un assemblage vissé à l'aide du générateur ?

Il existe plusieurs raisons à cela :