Les congés suivant des règles sont utiles pour créer des grilles ou ajouter des éléments à des pièces usinées. Vous pouvez également exclure une face d'un congé suivant des règles.
Pour appliquer un congé à toutes les arêtes d'une grille avec un rayon supérieur autour du contour de la grille et un rayon inférieur sur les nervures de la grille, procédez comme suit :
L'application d'un congé à la case afin de modéliser un processus de fraisage à l'aide d'un outil de 3 mm de diamètre et de 1 mm de rayon de coupe requiert que toutes les arêtes verticales concaves possèdent un congé de 1.5 mm de rayon (généré par l'approche verticale de l'outil) et que les arêtes de la face inférieure présentent un congé de 1 mm de rayon correspondant au rayon de coupe de l'outil.
Même si la forme de la case a été modifiée, le congé suivant des règles est reconstruit correctement.
Appliquez un congé aux arêtes du bossage mis en surbrillance avec des rayons différents, mais pas aux arêtes de la face sélectionnée.
Dans cet exemple, nous allons montrer comment obtenir une paroi à épaisseur constante à l'intersection d'une fonction et d'une pièce. Une paroi à épaisseur constante constitue souvent une spécification pour les produits en plastique moulés.